45 Façons Intelligentes D’Économiser De L’Argent Et Aidez La Planète

By Franklin C

This article was originally published on travelerdoor

Pendant l’hiver, on s’attend à ce que nous fassions absolument n’importe quoi pour nous empêcher de geler, y compris augmenter les thermostats et les chauffe-eau. Bien que cette “solution” soit viable pour nous garder au chaud, malheureusement, cela créerait une brèche assez importante dans nos portefeuilles, ce qui n’est évidemment pas ce dont aucun d’entre nous n’a besoin en ce moment.

Sinon, pourquoi surferiez-vous sur le Web à la recherche d’un article sur les économies d’énergie ? Si vous vous souciez de l’environnement, il y a de fortes chances que vous cherchiez des moyens de le protéger.

Quoi qu’il en soit, nous sommes ici pour partager 45 des trucs et astuces les plus étonnants en matière d’économie d’énergie qui sont meilleurs pour l’environnement et encore mieux pour nous aider à économiser de l’argent sur les factures de services publics.

Filtre de four réutilisable

Ne pas nettoyer et remplacer les filtres de votre fournaise pourrait entraîner un blocage du flux d’air et éventuellement un incendie. C’est pourquoi nous recommanderons faire un entretien régulier. Cependant, le remplacement des filtres de fournaise est plutôt coûteux, surtout si vous en achetez souvent de nouveaux.

Crédit photo : healthyhomefilterco.wordpress.com

Ainsi, optez pour un filtre de fournaise réutilisable que vous pourrez réutiliser encore et encore ; il suffit de laver le filtre et de le remettre en place. C’est un substitut raisonnable aux filtres de four ordinaires car il dure beaucoup plus longtemps mais ne coûte pas un montant déraisonnable.

La fournaise

Les fournaises sont des systèmes essentiels et courants utilisés dans la plupart des maisons en hiver. C’est une structure fermée dans laquelle de la chaleur est produite. Malheureusement, le nettoyage et le remplacement des filtres de fournaise sont souvent négligés même s’ils sont utilisés régulièrement.

Crédit photo : George Erbert / ourcommunitynow.com

La poussière, la saleté, le pollen, les squames d’animaux et d’autres débris capturés dans le filtre empêcheraient la chaleur de nous parvenir, sans compter qu’il y a un léger risque que la fournaise surchauffe et provoque potentiellement l’incendie du ventilateur du moteur.

Inspection du four

Cependant, si le débit d’air de la fournaise ne s’est pas amélioré après avoir nettoyé ou remplacé les filtres de la fournaise, cela peut être dû au fait que votre système est un peu défectueux. Dans ce cas, vous devrez faire inspecter votre fournaise.

Crédit photo : norcanheatingandair.com

Les inspections et les mises au point garantiraient que la fournaise est propre et correctement réglée pour qu’elle fonctionne efficacement en plus de prolonger sa durée de vie ; si l’évaluation montre qu’il y a effectivement de graves dommages, vous devrez probablement le remplacer complètement.

Thermostat programmable

Bien que les thermostats soient une bouée de sauvetage pendant l’hiver, ils peuvent être l’un des objets les plus énergivores de votre maison. C’est principalement parce que nous oublions souvent d’éteindre le thermostat ou de baisser la température lorsque personne n’est à la maison.

Crédit photo : onshoregas_ / Instagram

Les thermostats programmables seraient la meilleure solution à ce problème ; ils baissent automatiquement le chauffage pendant la nuit ou lorsque tout le monde est absent. Selon le département de l’énergie, lorsque vous baissez le thermostat d’un degré pendant au moins huit heures, vous pouvez réduire la facture de chauffage de un pour cent.

Cheminées

Outre les fournaises, les cheminées sont également un autre système de chauffage standard. Lorsqu’il y a un feu dans la cheminée, il nous garde parfaitement au chaud et ajoute une ambiance relaxante et confortable à nos maisons. Cependant, lorsqu’il n’est pas utilisé, il invite l’air froid de l’extérieur dans nos salons.

Crédit photo : blog.cheapism.com

Par conséquent, un moyen simple d’expulser l’air froid consiste à fermer le conduit de votre foyer ; si vous avez une porte vitrée, assurez-vous de la fermer également. Cela semble simple, mais peut aider à maintenir la température de votre maison dans une plage confortable.

Étanchéité des conduits

Parfois, les radiateurs de votre maison sont peut-être déjà poussés au maximum, mais votre maison ne chauffe tout simplement pas ; cela peut être le résultat d’un thermostat défectueux ou de l’air chauffé s’échappant par les conduits lors de ses déplacements dans toute la maison.

Crédit photo : farrellinsulation.com

Une solution simple consiste à sceller tous les conduits de votre maison. Vous pouvez contacter un professionnel pour vous aider et vérifier si des réparations sont nécessaires. Une fois qu’ils auront résolu le problème, vous empêcherez l’air chauffé de s’échapper.

Climatiseurs

En plus des conduits et des courants d’air, les climatiseurs de fenêtre sont un autre endroit où l’air froid de l’extérieur peut pénétrer dans nos maisons et l’air chauffé de l’intérieur de nos maisons peut s’échapper. Encore une fois, cela nous fait monter la température à l’intérieur et recevoir une facture plus élevée.

Crédit photo : Barbara Sauder / Shutterstock

Par conséquent, il est plutôt important que vous couvriez vos climatiseurs ou que vous les enleviez complètement, bien que les retirer puisse ne pas être pratique. Ils vous empêcheront de fondre une fois l’été enfin revenu, après tout. Bouchez les trous du mieux que vous pouvez.

Étanchéité des courants d’air

L’air chauffé pourrait s’échapper par des endroits comme les interstices des fenêtres, les interstices des portes et les évents de la sécheuse ; ces « zones problématiques » laissent passer l’air chaud à travers elles, et cela pourrait être la raison pour laquelle votre maison ne se réchauffe pas même si le thermostat est réglé sur élevé.

Crédit photo : indowwindows.com

Réparer ces endroits avec du mastic ou des coupe-froid est un moyen d’aider à isoler votre maison toute l’année. Une fois que c’est fait, l’air ne pourra plus « éclater » aussi facilement. En conséquence, vous pourrez baisser le réglage du thermostat et économiser sur les services publics.

Isolez vos combles

L’air chauffé de votre maison pourrait également s’échapper par les étages supérieurs de votre maison. Pour la plupart, ce serait vos greniers qui sont probablement la zone la moins concentrée de votre maison en ce qui concerne les systèmes de chauffage.

Crédit photo : atticconstruction.com

Pour empêcher l’air chauffé de s’échapper du grenier, recouvrez-le d’au moins quinze centimètres de matériau isolant entre les zones chauffées et non chauffées de votre maison. Parce que la chaleur monte, cela vous assurera d’en conserver plus dans les zones habitées.

Isolation haute densité

En parlant d’isolation de votre maison, vous voudrez peut-être choisir une isolation à haute densité pour obtenir les meilleurs résultats ; cela signifie plus de fibres par pouce carré que les autres. Par exemple, les planches rigides conviennent mieux aux murs extérieurs ou aux plafonds cathédrale. Il y a beaucoup à choisir.

Crédit photo : equip-bid.com

Les matériaux d’isolation les plus courants sont la fibre de verre, la cellulose et la mousse, et ils sont tous assez chers. Mais quand on pense à long terme, c’est un investissement nécessaire. Il vous gardera tellement au chaud et n’a besoin d’être inspecté qu’une fois toutes les quelques années pour vérifier la présence de moisissure.

Isoler les tuyaux

Les matériaux d’isolation les plus courants sont la fibre de verre, la cellulose et la mousse, et ils sont tous chers. Mais quand on pense à long terme, c’est un investissement nécessaire. Il vous gardera tellement au chaud et n’a besoin d’être inspecté qu’une fois toutes les quelques années pour vérifier la présence de moisissure.

Crédit photo : lowes.com

Il est devenu facile d’isoler les canalisations de vos habitations. Les matériaux isolants agissent comme un manteau pour les tuyaux et les gardent au chaud tout l’hiver. De cette façon, nous ne nous inquiéterions pas que ces gels hivernaux ruinent notre plomberie.

Nettoyage des conduits d’air

Pensez à la dernière fois que vous avez nettoyé vos conduits d’aération. Si vous êtes comme nous, vous ne vous en souvenez probablement pas. Nous créons une fois de plus un problème de circulation d’air possible et devrions trouver un moyen de nous rappeler de faire cette corvée plus régulièrement.

Crédit photo : garrysheatingservices.com

La quantité de poussière dans les conduits d’air rend difficile le transport de l’air chauffé jusqu’à nous. Par conséquent, nous devons le nettoyer régulièrement pour nous assurer que la chaleur nous parvienne en douceur sans avoir à faire face à un blocage dans les conduits d’air.

Chauffe-eau

Saviez-vous que les chauffe-eau représentent près de 25 % de votre facture d’électricité ? C’est une portion étonnamment grande. Pensez à combien vous pourriez économiser si vous réduisiez simplement la température. Qui aime être brûlé sous la douche, de toute façon ?

Crédit photo : gordonac.com

Régler la température de votre chauffe-eau à 120 degrés permettrait d’économiser de l’énergie et de l’argent sur les services publics tout en étant suffisant pour vous garder au chaud pendant que vous vous douchez. De plus, vous pouvez éteindre le chauffe-eau lorsqu’il n’est pas utilisé.

Débloquer les évents

Les bouches d’aération sont les « transports » d’air chauffé dans notre maison ; comme les conduits, s’ils sont bouchés, l’air chauffé aurait du mal à circuler correctement. Par conséquent, nous devons toujours nous assurer que les évents sont ouverts et non obstrués par des meubles ou quoi que ce soit d’autre.

Crédit photo : inchcalculator.com

Prenez ce temps pour réorganiser les meubles de votre maison afin d’assurer un chemin dégagé devant ou au-dessus des systèmes de ventilation. Vous vous rendrez compte que votre maison est devenue beaucoup plus chaude après avoir débloqué tous les évents de votre maison.

Douches chaudes courtes

Il est absolument normal que nous prenions des douches chaudes extra-longues pendant la saison hivernale car elles nous empêchent de frissonner et peuvent être très apaisantes et relaxantes. Malheureusement, le prix à payer pour une courte période de bonheur est élevé.

Crédit photo : medicalnewstoday.com

Économisez de l’eau et de l’énergie en prenant une douche rapide au lieu d’une longue. Nous comprenons que cela puisse être difficile, mais c’est pour réduire votre facture d’électricité, alors mieux vaut économiser sur l’eau et mettre ce pyjama plus rapidement.

Éteignez l’eau pendant le rasage

Une autre raison pour laquelle certains d’entre nous restent si longtemps sous la douche est que nous aimons nous raser, et nous le faisons généralement lorsque nous sommes sous la douche. La plupart d’entre nous se rasent alors qu’il y a de l’eau, ce qui est un gaspillage.

Crédit photo : lespromenadesducuivre / Instagram

Assurez-vous donc de fermer l’eau pendant que vous vous rasez. Croyez-nous, vous économiseriez une tonne d’eau et d’argent sur les factures de services publics. Alternativement, vous pouvez acheter l’un de ces rasoirs électriques pratiques qui ne vous obligent pas à vous raser sous la douche.

Se laver les cheveux tous les deux jours

L’une des principales raisons pour lesquelles nous restons si longtemps sous la douche est probablement que nous passons du temps à nous laver les cheveux. C’est particulièrement le cas pour ceux d’entre nous qui ont les cheveux longs ; il nous faut tellement de temps pour tout laver.

Crédit photo : carolinacountry.com

Cette solution est celle avec laquelle votre coiffeur sera entièrement d’accord. Essayez de le laver tous les deux jours au lieu de tous les jours. Alternativement, vous pouvez utiliser du shampoing sec au lieu de le nettoyer. Cela permettra d’économiser non seulement vos cheveux, mais aussi un peu d’argent mensuel.

Faire fonctionner les ventilateurs en sens inverse

En plus des conseils ci-dessus, voici une astuce simple pour réchauffer davantage votre maison pendant l’hiver, et cela met vos ventilateurs à l’envers. La plupart d’entre nous avons des ventilateurs de plafond dans nos maisons, mais ils sont éteints pendant l’hiver parce que nous avons déjà assez froid.

Crédit photo : 360fans_au / Instagram

Cependant, l’allumer et dans le sens opposé peut en fait aider au chauffage. Un ventilateur tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre produirait une brise fraîche ; un ventilateur tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, par contre, poussera l’air chaud de votre maison en circulation.

Ampoules éco-énergétiques

L’éclairage de nos maisons a également un effet minimal sur notre réchauffement pendant saison froide. Il est bien que les lumières nous gardent légèrement au chaud, mais allumer les lumières tout le temps gaspille beaucoup d’énergie et fait grimper nos services publics.

Crédit photo : signifiy.com

Remplacer les ampoules de vos maisons par des ampoules éco-énergétiques, ou mieux connues sous le nom de LED, est un excellent point de départ. Ces ampoules n’utilisent qu’environ un quart de l’énergie consommée par les ampoules à incandescence halogènes et durent 25 fois plus longtemps.

Laisser entrer la lumière du soleil

La lumière du soleil est un élément essentiel pour la santé. Il peut aider à générer de la vitamine D, à soutenir la santé des os, à améliorer la santé mentale, à abaisser la tension artérielle et, surtout, à nous garder au chaud. Alors, profitez de la chaleur que le soleil nous apporte en hiver.

Crédit photo : makingthishouseourhome_ / Instagram

Puisqu’il y a tellement d’avantages que la lumière du soleil nous apporte, cela ne ferait pas de mal de la laisser entrer ; même si c’est un jour pluvieux ou couvert, assurez-vous d’ouvrir les stores. Laisser entrer la lumière du soleil laisserait également entrer la chaleur.

Laissez le linge s’empiler

Il est courant de voir des gens penser que laver de petites charges permet d’économiser de l’énergie alors qu’en réalité ce n’est pas le cas. Fait amusant : la machine à laver utilise la même quantité d’électricité, quelle que soit la quantité de linge. C’est logique quand on y pense.

Crédit photo : heathre23 / Instagram

Par conséquent, vous pouvez économiser de l’énergie en faisant de gros tas de linge au lieu de petits. Bien sûr, ne le surchargez pas au point que vos vêtements ne soient pas propres. Mais attendre d’avoir un chargement complet vous fera économiser de l’argent sur toute la ligne.

Détergent

Lors de l’utilisation de la machine à laver, c’est une erreur courante d’utiliser autant de détergent que possible pour nettoyer ces vêtements sales. Les détergents sont plutôt coûteux, et si vous en utilisez une tonne à chaque brassée, le détergent s’épuisera en un clin d’œil.

Crédit photo : modernhousemum / Instagram

Pour enlever les taches difficiles et nettoyer les vêtements très sales, faites-les d’abord tremper. Les faire tremper avant de les laver « affaiblirait » les taches et la saleté, ce qui faciliterait leur nettoyage. En faisant cela, vous mettriez moins de stress sur votre portefeuille.

Pressage permanent

Si vous vivez seul, il vous sera peut-être difficile de faire d’énormes charges de lessive, car cela prendrait un certain temps pour que votre linge s’accumule. Ce n’est tout simplement pas pratique car vous auriez besoin de certains vêtements avant de pouvoir les laver.

Crédit photo : LG USA Home Appliances and Electronics / YouTube

Une solution simple consiste à régler votre machine à laver sur presse permanente, qui est le réglage le plus économe en énergie disponible. Ce réglage est destiné aux vêtements plus fins et plus délicats, mais il devrait fonctionner pour de petites charges de matériaux mixtes.

Ne bourrez pas la sécheuse

Le sèche-linge est l’exact opposé de ce qui a été mentionné ci-dessus. Même si les sèche-linge et les machines à laver sont assez similaires, les concepts d’économie d’énergie pour ces deux-là sont différents ; plus vous mettez de vêtements dans votre sécheuse, plus vous utilisez de jus et consommez donc plus d’électricité.

Crédit photo : The 5 Best / YouTube

Pour économiser de l’énergie lors de l’utilisation d’une sécheuse, essayez de sécher de petites piles de vêtements en une seule charge. Ne craignez pas trop que cela vous prenne beaucoup de temps. Nous vous promettons que cela en vaut la peine. Et c’est mieux que d’acheter un deuxième sèche-linge !

Conseils de séchage supplémentaires

Alternativement, vous pouvez d’abord sécher des vêtements légers avant de passer à des tissus plus lourds. De cette façon, votre sécheuse pourra accumuler la chaleur nécessaire avant de sécher vos vêtements fabriqués plus lourds ; en faisant cela, cela prend moins de temps que d’habitude, ce qui économise de l’énergie.

Crédit photo : Matt Valentine / Shutterstock

Une autre astuce intéressante pour la sécheuse consiste à nettoyer le filtre à peluches ; la poussière et la saleté collées sur le filtre ralentissent la sécheuse, donc nettoyer le filtre régulièrement, de préférence après chaque charge, garantirait que la machine est en parfait état.

Séchage des vêtements

Mettre trop de vêtements dans la sécheuse est un gaspillage d’énergie. Cependant, mettre seulement quelques éléments, cela prend beaucoup de temps. Puisqu’il est trop cher (et sans compter qu’il prend de la place) d’avoir un deuxième sèche-linge, voici une alternative.

Crédit photo : Evgeny Atamanenko / Shutterstock

Vous pouvez sécher vos vêtements à l’air libre sur une corde à linge si le temps le permet ou sur un séchoir à l’intérieur. Vous pouvez exécuter un autre cycle d’essorage à l’aide de votre machine à laver, ce qui réduit efficacement le temps nécessaire dans la sécheuse.

Nettoyez vos casseroles

Si vous sentez que vous devez attendre longtemps pour que votre casserole chauffe, il se peut que votre casserole ne soit pas assez « propre » ; la matière noire à la surface de vos casseroles et poêles pourrait empêcher la chaleur du poêle d’atteindre les aliments à l’intérieur.

Crédit photo : harvestmoonchalet / Instagram

Lorsque la « voie » de la chaleur est bloquée, le temps de cuisson s’allonge, gaspillant ainsi de l’énergie. Par conséquent, il est extrêmement important que vous nettoyiez correctement vos casseroles et poêles (et même vos théières) ; donnez-lui un bon gommage après chaque cuisson pour le débarrasser de l’accumulation de noir.

Lave-vaisselle Tetris

Semblables aux machines à laver, les lave-vaisselle économisent de l’énergie si vous pouvez charger autant de vaisselle sale que possible. Par conséquent, lancez-vous un défi dans une bataille de Tetris chaque fois que vous chargez la laveuse ; votre objectif est d’adapter autant de plats que possible en une seule fois.

Crédit photo : averagemomming / Instagram

Cependant, si vous vivez seul, cela pourrait être assez difficile pour vous, car il vous serait difficile d’accumuler un grand nombre de vaisselle sale. Ainsi, vous pouvez laver les appareils de cuisson ainsi que la vaisselle sale en une seule brassée ou laver après deux repas au lieu d’un.

Ne prélavez pas la vaisselle

La plupart d’entre vous ont peut-être des lave-vaisselle chez eux ; ils facilitent vraiment la vie, mais la plainte la plus courante que nous ayons entendue est que ces appareils utiles ne nettoient parfois pas si bien votre vaisselle. On nous a répété maintes et maintes fois de les prélaver.

Crédit photo : grandappliance / Instagram

Nous devons vous le dire, rincer la vaisselle avant de la mettre dans le lave-vaisselle est un gaspillage. Vous devriez plutôt charger la laveuse avec toutes vos assiettes sales et ne laver que celles qui sont encore sales une fois que la laveuse en a fini avec elle ; cela permet d’économiser plusieurs gallons d’eau.

Plats secs à l’air

Maintenant que votre vaisselle est parfaitement propre, vous devez la sécher pour la ranger dans vos armoires, prête à l’emploi. Certains lave-vaisselle ont la possibilité de sécher sans chaleur, mais cela consomme une grande quantité d’énergie et peut être mal vu par ceux qui se soucient de l’environnement.

Crédit photo : nkukulife / Instagram

Par conséquent, vous pouvez laisser votre vaisselle propre sécher à l’air libre au lieu d’utiliser l’option de séchage de votre lave-vaisselle. Ouvrez la porte de votre lave-linge et laissez-les sécher naturellement ou déplacez la vaisselle sur un séchoir et laissez-la sécher toute la nuit.

Remplir un évier

Il peut être difficile de se débarrasser de certaines saletés sur la vaisselle sale, même si vous utilisez un bon savon à vaisselle ; c’est probablement l’un des plus gros problèmes que nous rencontrons lors du lavage de la vaisselle de manière traditionnelle.

Crédit photo : treemeetsapple / Instagram

Normalement, nous laissons couler le robinet pendant que nous frottons et frottons, mais il existe une solution simple pour cela, et c’est remplir votre évier avec de l’eau et quelques gouttes de savon à vaisselle ; cela ferait mousser la vaisselle et la rendrait plus facile à nettoyer.

Rinçages à froid

Si vous n’avez pas de lave-vaisselle, vous devez laver votre vaisselle de manière traditionnelle, avec de l’eau et du bon vieux savon à vaisselle. Normalement, cela se fait avec de l’eau chaude car cela peut aider à « faire fondre » la saleté sur la vaisselle sale et à la rendre plus facile à nettoyer.

Crédit photo : i.have.washed.my.dishes / Instagram

Néanmoins, il s’agit en fait d’un concept de gaspillage d’énergie ; cela oblige le chauffe-eau à travailler plus fort et à consommer plus d’énergie. Par conséquent, au lieu de cela, vous pouvez laver à l’eau froide et investir dans un meilleur savon à vaisselle pour économiser de l’énergie tout en nettoyant sans effort.

Quand laver

Saviez-vous que faire la vaisselle a aussi des heures de pointe ainsi que des heures creuses ? Habituellement, la plupart d’entre nous ferions notre vaisselle une fois que nous aurions fini de manger et de cuisiner ; les heures de pointe pour laver la vaisselle seraient pendant cette période.

Crédit photo : bradfordexchange / Instagram

Semblable à la réservation d’une chambre dans un hôtel, les heures de pointe sont plus chères tandis que les heures creuses sont moins chères. Ainsi, si vous vous accrochez et lavez votre vaisselle pendant les heures creuses, vous pourrez économiser quelques dollars sur votre facture d’électricité.

Conseils pratiques

Si vous avez nettoyé vos casseroles et poêles et qu’elles ne chauffent toujours pas aussi vite que vous le souhaiteriez. Vous pouvez essayer cette astuce : essayez de cuisiner à feu vif au début, puis baissez la flamme ou le réglage électrique pour terminer le reste de votre cuisson.

Crédit photo :  livecomposed / Instagram

Alternativement, vous pouvez couvrir votre casserole avec le couvercle lors de la cuisson ; de cette façon, toute la chaleur générée serait piégée à l’intérieur de la marmite, ce qui la ferait chauffer rapidement, ce qui rend la cuisson des choses dans la marmite beaucoup plus facile et économe en énergie.

Réparer les robinets qui fuient

Si vous avez des robinets qui fuient dans votre maison, veuillez ne pas les ignorer. Cela peut sembler être un problème mineur qu’il est bon de repousser pendant un certain temps, mais ce n’est vraiment pas parce que les fuites sont un gaspillage absolu d’eau.

Crédit photo : Jarva Jar / Shutterstock

Par conséquent, vous devez vérifier régulièrement votre maison pour détecter les fuites et les réparer dès que possible. Si vous ne pouvez pas faire venir quelqu’un pour le réparer rapidement, vous devez fermer la source d’eau de ce robinet jusqu’à ce que vous fassiez appel à un professionnel pour le vérifier.

Conseils plus chauds

De plus, les types de brûleurs utilisés ont également un impact sur la rapidité avec laquelle vos casseroles et poêles sont chauffées. Il est donc crucial que vous utilisiez la taille de brûleur appropriée pour vos ustensiles ; les petites casseroles doivent être cuites sur des brûleurs plus petits et vice versa.

Crédit photo : VH-studio / Shutterstock

De plus, vous devez arrêter d’ouvrir fréquemment les portes supérieures lorsqu’elles sont utilisées ; c’est une erreur courante pour beaucoup. Chaque fois que la porte du four est ouverte, environ 30 degrés de chaleur s’échappent, c’est pourquoi vos aliments ne cuisent pas aussi vite que vous le souhaiteriez.

Micro-ondes et grille-pain

Si vous réchauffez des restes, au lieu de les chauffer de manière conventionnelle sur une cuisinière ou un four, vous devriez utiliser vos grille-pain et vos micro-ondes. Ces petits gains de temps pratiques sont en fait beaucoup plus économes en énergie que les cuisinières et les fours.

Crédit photo : welcometojojos / Instagram

En plus d’économiser de l’énergie, l’utilisation de micro-ondes et de grille-pain pour réchauffer vos aliments vous permet d’économiser de l’argent sur vos factures de services publics ; cela prend aussi moins de temps. Si vous n’en avez pas chez vous, nous dirions que c’est un excellent investissement.

Couvrez juste le dessus

Il est assez courant que nous remplissions nos casseroles et poêles d’eau pour cuire des légumes ou d’autres aliments, comme les œufs par exemple ; Malheureusement, c’est un peu de gaspillage car l’eau utilisée serait généralement rejetée lorsque nous en aurons fini avec elle.

Crédit photo : federico_ramello / Instagram

Par conséquent, pour cuisiner d’une manière beaucoup plus respectueuse de l’environnement, nous ne devons remplir la casserole qu’avec de l’eau qui recouvre à peu près le dessus des légumes ou des aliments que nous allons cuisiner. Lorsque nous avons fini de cuisiner, nous pouvons utiliser l’eau pour arroser nos plantes.

Réglage de la bonne température

Nous sommes sûrs que la plupart d’entre vous ont des réfrigérateurs chez eux, mais savez-vous à quelle température les régler ? Beaucoup ne le savent pas, mais régler la mauvaise température pour votre réfrigérateur gaspillerait de l’énergie ou ne conserverait pas la fraîcheur de vos aliments.

Crédit photo : LG Inde / YouTube

La section des aliments frais de votre réfrigérateur doit être réglée entre deux et quatre degrés Celsius tandis que la section congélateur doit être réglée à -15 degrés Celsius ; à cette température, votre réfrigérateur ne gaspillerait pas d’énergie inutile tout en gardant vos aliments frais.

Réfrigérateur spacieux

Bien que les deux conseils d’économie d’énergie mentionnés ci-dessus soient importants, vous devez toujours garder à l’esprit de laisser suffisamment d’espace dans votre réfrigérateur ; c’est quelque chose que beaucoup d’entre nous négligent parce que nous achetons trop de produits d’épicerie et que nous devons remplir nos réfrigérateurs.

Crédit photo : hellonutritarian / Instagram

Le sur-remplissage des réfrigérateurs est en fait un gaspillage ; les réfrigérateurs sont beaucoup plus efficaces lorsqu’ils ne sont pas pleins à craquer. Une autre chose à prendre en compte est de laisser suffisamment d’espace derrière l’appareil pour que l’air puisse y circuler. Et évitez également les sacs en plastique.

Astuce pour le réfrigérateur

Une autre chose que vous devriez faire lorsque vous stockez des aliments dans votre réfrigérateur est de couvrir correctement tous les articles. Cela garantirait que l’humidité de chaque aliment stocké est enfermée dans sa « cage » ; si de l’humidité est libérée, le compresseur devrait se surmener.

Crédit photo : happyorganizedhome / Instagram

Lorsque le compresseur fonctionne trop, il utilise plus d’énergie qu’il ne le devrait, ce qui est un gaspillage et contribue assez largement à votre facture d’électricité. De plus, couvrir les articles de votre réfrigérateur empêche la saleté et la poussière d’atteindre les aliments.

Éteindre l’électricité

La raison principale pour laquelle vous recevez une facture de services publics aussi élevée est que vous utilisez trop d’électricité, parfois même inutilement. L’utilisation inutile de l’électricité signifie que vous utilisez de l’électricité lorsque vous n’êtes pas chez vous ou lorsque vous dormez.

Crédit photo : eggeegg / Shutterstock

Une solution simple pour réduire votre facture d’électricité consiste à couper toute l’électricité lorsque vous ne l’utilisez pas. Par exemple, les ordinateurs portables et les ordinateurs surveillent l’énergie de sangsue même lorsqu’ils sont en mode veille, il serait donc sage de les éteindre lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Vérifiez la facture !

En se souvenant du célèbre idiome « l’erreur est humaine », les entreprises de services publics peuvent faire des erreurs de temps en temps, alors assurez-vous de bien vérifier votre facture pour détecter leurs erreurs ; interrogez les chiffres étranges et assurez-vous de vérifier si le compteur correspond à l’utilisation indiquée sur la facture.

Crédit photo : tommaso79 / Shutterstock

Un autre avantage que vous gagnez en vérifiant vos factures est de savoir où elles sont principalement dépensées. En sachant cela, vous pourriez essayer d’économiser là où c’est le plus dépensé. Par exemple, si vous continuez d’oublier de couper l’électricité lorsque vous n’êtes pas chez vous, vous y accorderez plus d’attention à l’avenir.

Barres d’alimentation

Éteindre et débrancher les appareils électroniques et les appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés est plus facile à dire qu’à faire ; il est facile d’oublier d’éteindre et de débrancher les appareils électroniques et électroménagers lorsque nous quittons la maison, surtout si nous sommes pressés.

Crédit photo : fargo_interior_tap / Instagram

C’est là que les multiprises viennent à la rescousse. Les barrettes d’alimentation vous permettent d’éteindre quelques appareils à la fois, ce qui coche la case d’éteindre et de débrancher les appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés dans un court laps de temps ; parfait quand on est pressé !

Débrancher

Lorsque vous parlez d’éteindre les appareils électroniques et électroménagers inutiles, vous pensez peut-être qu’il s’agit d’éteindre la prise de courant. En fait, nous parlons de le débrancher complètement car bien que l’élément soit éteint, il pourrait encore consommer de l’électricité.

Crédit photo :  jooha.k / Instagram

C’est quelque chose que peu de gens savent mais qui est vrai. En plus des ordinateurs portables et des écrans d’ordinateur, d’autres appareils électroniques et électroménagers comme les sèche-cheveux et les fers à lisser qui sont souvent branchés sur une prise mais éteints peuvent expliquer pourquoi votre facture de services publics est si chère.