35 Chats Rares Qui Coûtent Une Fortune Et Sont Très Difficiles À Trouver

By Franklin C January 17, 2024

This article was originally published on travelerdoor

En ce qui concerne les animaux domestiques, tout le monde devrait se tourner vers l’adoption. Il y a tellement de chats et de chiens qui n’ont pas de maison. Ils ont déjà traversé tellement de choses ; maintenant, ils veulent juste une famille et un peu d’affection. Et nous pouvons le leur offrir gratuitement !

Mais ce n’est pas si facile d’avoir un animal de compagnie quand on veut adopter une race rare. Dans les centres d’adoption, il y a de fortes chances que vous ne trouviez que les races les plus courantes. Si vous voulez un chat ou un chien rare, vous devrez sans aucun doute les payer.

Saviez-vous que certaines personnes paient jusqu’à 125 000 $ pour une race rare ? Mais ne vous inquiétez pas, certaines races rares sont relativement abordables. Que vous envisagiez de vous procurer un chat spécial ou que vous soyez simplement intéressé par le sujet, voici 35 races de chats les plus rares et les plus chères au monde !

35 – Le chat des forêts norvégiennes

Les chats des forêts norvégiennes sont incroyablement populaires pour une raison. Eh bien, grattez ça. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles tant de gens veulent mettre la main sur ces chats. Les Norvégiens sont non seulement plus gros que le chat moyen, mais ils sont aussi plus intelligents.

Crédit photo : Billie_thenorwigeanforestcat/Instagram

Si vous êtes intéressé à avoir un de ces bébés doux et intelligents à la maison, vous feriez mieux d’être prêt à dépenser jusqu’à 700 $. Et vous devriez tenir compte du climat dans lequel vous vivez. Ces chats sont à fourrure et sont construits pour les climats plus froids.

34 – Le chat Mau égyptien

Qui a dit que les chats étaient froids et distants ? La personne à l’origine de cette rumeur n’a certainement jamais eu de mau égyptien. L’une des principales caractéristiques de ces chats est qu’ils sont extravertis et très affectueux envers leurs humains.

Crédit photo : Ellipse_mau/Instagram

Comme vous pouvez le voir, ces chats ont un revêtement intéressant. Les taches brunes en font une race rare, donc elles sont plus chères que le chat moyen. Cependant, le mau égyptien est l’une des races rares les plus abordables, et vous pouvez en obtenir un jusqu’à 800 $.

33 – Le Korat

Vous cherchez un porte-bonheur ? Vous pourriez en trouver un chez un chat Korat. Nous ne savons pas pourquoi ces chats sont censés porter chance au propriétaire, mais c’est peut-être parce qu’ils sont si beaux. Avec leur fourrure bleu-gris, ces chats peuvent conquérir n’importe qui.

Crédit photo : BHermessonofzeus/Instagram

Les chats Korat sont assez amicaux et ils vous aimeront pour toujours. Si vous voulez un animal câlin, ne cherchez pas plus loin, c’est le chat qu’il vous faut. Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous procurer un de ces chats pour environ 800 $ !

32 – Le Selkirk Rex

Les gens décrivent en plaisantant les chats Selkirk Rex comme un chat déguisé en mouton, probablement en raison de leurs poils frisés. Mais contrairement au dicton original, ces chats ne ressemblent en rien à des loups menaçants. Au contraire, le chat Selkirk Rex est connu pour être affectueux et joueur.

Crédit photo : Vivalakitty.pl/Instagram

Si vous êtes intéressé par l’un de ces adorables chats, il est important de se rappeler que leur fourrure nécessite beaucoup d’attention. Vous devrez probablement brosser les poils de votre chat tous les jours pour éviter qu’ils ne s’emmêlent. La race Selkirk Rex coûte environ 800 $.

31 – Chats Siamois

Malgré ce que l’on pourrait penser, le chat siamois est en fait une race rare. Ces beaux chats sont bien connus et populaires dans le monde entier, notamment en raison de leurs yeux bleu vif et de leurs points de couleur sur le visage, la queue, les pattes et les oreilles.

Crédit photo : Novalunathesiamese/Instagram

Les chats siamois sont incroyablement intelligents, au point qu’ils peuvent vous « parler » ! Eh bien, ils ne peuvent pas réellement produire de mots tels que nous les connaissons, mais les chats siamois sont assez vocaux. Pour en avoir un à la maison, vous devrez débourser jusqu’à 1 000 $.

30 – Chats Devon Rex

Chez certains animaux, il existe un gène spécifique connu sous le nom de Rex [gène] qui leur donne des cheveux bouclés. Vous souvenez-vous du Selkirk Rex et de son pelage ressemblant à un mouton ? Le Devon Rex pourrait être considéré comme un cousin du Selkirk, car ils ont tous les deux le gène Rex.

Crédit photo : Barroner_devonrex/Instagram

Alors que le Devon Rex a les cheveux beaucoup plus courts, il est tout aussi affectueux que le Selkirk Rex. Mais les chats Devon Rex sont beaucoup plus intelligents et peuvent apprendre beaucoup de tours, tant que vous savez comment leur apprendre. Le Devon Rex coûte environ 1 000 $.

29 – Le chat Maine Coon

Les Maine Coons sont une race naturelle d’Amérique du Nord. Ces chats sont parmi les plus grands chats domestiques (ils peuvent devenir aussi gros qu’un petit enfant) au monde, et ils sont aussi parmi les plus mignons. Leur grande taille s’accompagne d’un grand cœur ; ces chats sont affectueux et amicaux.

Crédit photo : Maddiecooncat/Instagram

Alors que certains chats Maine Coon sont plutôt calmes, ces belles créatures sont assez intelligentes et peuvent apprendre à faire des choses qui ne vous plairont pas trop (comme ouvrir les portes). Une autre chose à considérer est leur prix : un Maine Coon peut vous coûter jusqu’à 1 000 $.

28 – Le Wirehair américain

Une autre race de chat originaire d’Amérique du Nord est le Wirehair Américain. Ces chats sont beaucoup plus petits que le Maine Coon, mais ils font aussi d’excellents compagnons. Le Wirehair Américain est le chat parfait pour les personnes actives à la recherche d’un animal de compagnie à la hauteur de leur énergie.

Crédit photo : Jonaspapier/Instagram

Cette race est connue pour son indépendance, ce qui la rend parfaite pour les petites familles qui ne peuvent pas garder un œil sur le chat tout le temps. Ils sont également connus pour leurs cheveux raides (d’où le nom). Un Wirehair américain peut vous coûter jusqu’à 1200 $ !

27 – Le curl américain

Si vous vous demandez comment la race American Curl a gagné son nom, il vous suffit de jeter un coup d’œil à ses oreilles. Ces chats sont faciles à identifier grâce à leurs oreilles à la forme unique et à leur poil soyeux, comme vous le verrez sur la photo ci-dessous.

Crédit photo : Necochan_necochan/Instagram

Le “Curl” fait référence à la façon dont leurs oreilles sont recourbées vers l’arrière. Et comme vous pouvez le voir par le visage de cet adorable bébé, ces chats sont plutôt amicaux et dociles – et ils sont aussi assez énergiques. Si vous voulez un chat American Curl, vous devrez débourser environ 1 200 $.

26 – Le chat Ragdoll

Avoir un chien à la maison est avantageux car ces animaux sont connus pour être loyaux et affectueux. Les chats, en revanche, ont mauvaise réputation et sont connus pour être nonchalants et à la limite de l’impolitesse. Si vous voulez un chat ressemblant à un chien, vous devriez envisager de vous procurer un chat Ragdoll.

Crédit photo : lolly.grams / Instagram

Ils ont été élevés pour la première fois dans les années 1960. Ils vous suivront partout et n’auront aucun problème si vous voulez les tenir dans vos bras toute la journée. Leur coût, cependant, n’est pas aussi doux – un chat Ragdoll coûte jusqu’à 1300 $.

25 – Le chat Pixie-bob

Bien que cette race partage un nom (en quelque sorte) avec les lynx roux, ils ne sont pas vraiment liés. Du moins, pas plus que n’importe quel autre chat. Alors ne vous inquiétez pas si vous envisagez d’élever un Pixie-bob à la maison. Ces chats sont plutôt décontractés et gentils, contrairement aux vrais lynx sauvages.

Crédit photo : _pb.cat/Instagram

Les chats Pixie-bob sont assez rares, cela signifie donc que vous devrez payer quelque chose comme 1 500 $ pour mettre la main sur l’un d’entre eux. Et vous pouvez vous assurer que vous êtes en train d’acquérir un Pixie-bob en vérifiant sa queue coupée et s’il a un orteil supplémentaire.

24 – L’Ocicat

Vous aimez les chats sauvages ? Malheureusement, vous ne pouvez pas en élever un à la maison car ce ne sont pas des animaux domestiques et ils sont tout simplement trop dangereux pour être entourés d’humains en général. Mais vous pouvez toujours élever un chat miniature ressemblant à un chat sauvage.

Crédit photo : Kechanov_sergey/Instagram

Il s’agit de l’Ocicat, une race mixte de siamois et d’abyssin. Ce chat ressemble à un chat sauvage, mais c’est en fait l’un des chats les plus doux et intelligents que vous puissiez espérer avoir. Si vous voulez un de ces beaux chats, vous n’avez qu’à payer 1500 $ pour un bébé Ocicat.

23 – L’Angora Turc

Il ne fait aucun doute que l’Angora turc est l’un des plus beaux chats de tous les temps. Si vous voulez un ami moelleux, c’est l’une des races idéales pour vous. En plus d’être mignons et moelleux, les chats Angora turcs sont aussi très affectueux et feront une excellente compagnie.

Crédit photo : tiffany_says_meoow/Instagram

Si vous avez des enfants, vous aimerez peut-être aussi savoir que vos enfants passeront certainement un bon moment avec ce chat espiègle. Rappelez simplement à tout le monde de respecter les limites du chat. Le principal inconvénient est qu’un angora turc peut coûter jusqu’à 1500 $.

22 – Le Bobtail japonais

De nombreux éleveurs coupent les oreilles et/ou la queue de leur animal de compagnie – c’est triste, mais c’est la dure réalité. Si vous connaissez un éleveur qui vend des animaux à queue coupée, n’hésitez pas à le signaler ! Mais si vous voyez ce prochain chat avec une queue coupée, ne vous inquiétez pas.

Crédit photo : Yumiino/Instagram

Ce chat Bobtail japonais a une queue trapue, mais ce n’est pas le résultat de la cruauté de qui que ce soit. C’est ainsi que naissent ces chats. Ils peuvent coûter jusqu’à 1600 $ et sont affectueux et enjoués et ils apprendront à répondre lorsque vous les appelez !

21- Le chat Munchkin

Tout comme certains chiens aiment les petites races, les chats aussi. Et l’une des plus petites races que vous puissiez trouver est le chat Munchkin. Ces créatures adorablement minuscules sont connues pour leurs pattes courtes et pour être sociables et rapides à apprendre de nouvelles astuces.

Crédit photo : jerry__jolly/Instagram

Mais ne vous fiez pas à leur taille, ces mignonnes ont une forte personnalité ! Et toute l’adorabilité qui accompagne ces chats ressemblant à des chatons a un coût relativement élevé. Un chat Munchkin peut coûter jusqu’à 2 000 $, ce qui représente beaucoup d’argent pour un seul animal !

20 – Le chat sibérien

Les chats sibériens sont surtout connus pour leur beau et épais pelage. Si vous êtes intéressé par l’un d’entre eux et que vous vivez dans un climat plus chaud, vous devrez faire un tas de choses pour garder votre chat sibérien confortable et frais.

Crédit photo : venice_siberian/Instagram

Les chats sibériens sont vraiment beaux, mais aussi parce qu’ils sont plutôt amicaux. Que vous ayez des enfants ou d’autres animaux de compagnie, il est fort probable que votre nouveau chat s’en sortira très bien. En ce qui concerne le prix, un chat sibérien coûte environ 2 000 $.

19 – Le British Shorthair

Si vous recherchez une race pure, le British Shorthair pourrait être l’une des meilleures options. Non seulement ces chats sont calmes et affectueux, mais ils sont aussi très mignons avec leur pelage en peluche. Nous voulons dire, regardez ce visage.

Crédit photo : xiaotawang/Instagram

N’est-ce pas l’un des chats les plus adorables que vous ayez jamais vus ? Nous voulons juste embrasser ce chat toute la journée ! Mais, malheureusement, les chats British Shorthair n’aiment pas être transportés et préfèrent avoir leur propre espace. Si vous voulez un British Shorthair, vous devrez peut-être payer jusqu’à 2 000 $.

18 – Le chat Sphynx

L’une des races de chats les plus populaires au monde est le chat Sphynx. Ces chats sont indéniables – ils sont cette race de chat célèbre qui a peu ou pas de fourrure du tout. Vous avez probablement vu ces chats dans un film ou deux.

Crédit photo : nakedusty/Instagram

La première chose à garder à l’esprit à propos des chats Sphynx est qu’il est coûteux de les acheter et qu’ils nécessitent beaucoup d’entretien. Parce que ces chats n’ont pas de fourrure, vous devrez prendre soin de leur peau et les baigner constamment. Un chaton Sphynx peut coûter jusqu’à 2 000 $.

17 – Chat de Singapour

Si vous voulez un petit chat, ne cherchez pas plus loin qu’un chat Singapura. C’est censé être la plus petite race de chat au monde ! Ces chats peuvent peser entre 4 et 8 livres. Si vous avez des enfants à la maison, ils devront faire attention pour ne pas blesser ce petit félin fragile.

Crédit photo : singapura.leon / Instagram

Les chats Singapura sont vraiment amicaux et sociables. Ainsi, même s’ils sont petits, ils voudront quand même passer toute la journée à jouer avec d’autres animaux et enfants. Vous devez juste vous assurer que tout le monde se comporte bien lorsqu’il joue avec le chat. Un chat Singapura coûtera quelque chose comme 2000 $.

16 – Le chat du Serengeti

Il n’est pas difficile de repérer un chat du Serengeti. Essayez simplement de trouver le chat le plus élégant de tous, et c’est tout ! Blague à part, ces chats sont facilement reconnaissables à leurs longues pattes, leurs oreilles légèrement rondes et leur structure faciale triangulaire.

Crédit photo : batcatrascal/Instagram

Parce que c’est l’une des races les plus jeunes (le premier Serengeti a été développé au milieu des années 1990), ils sont assez rares. Ces chats sont beaux et affectueux, et ils aiment jouer avec d’autres animaux de compagnie. Si vous en voulez un, sachez qu’un chat du Serengeti peut coûter jusqu’à 2 000 $.

15 – Le chat de Bombay

Malheureusement, beaucoup de gens ont associé les chats noirs à la malchance au fil des ans – et c’est assez dangereux pour ces animaux car certaines personnes sont allées jusqu’à leur faire du mal pour ne pas se voir infliger de malchance.

Crédit photo : thecat.negrito / Instagram

Mais il n’y a rien de “malchanceux” chez les chats noirs. Ils font partie des plus beaux chats du monde. Le chat de Bombay est là pour le prouver. Ce chat d’une beauté saisissante nous rappelle certainement les panthères noires. Cependant, ils sont relativement chers : un chat de Bombay coûte jusqu’à 2 000 $.

14 – Le Chat Abyssin

Les chats abyssins peuvent sembler sauvages, mais ils sont loin de cela. Ces chats sont amicaux, joueurs et plutôt affectueux. Et ne nous lancez même pas sur leur beauté. Les chats abyssins sont souvent considérés comme les “supermodèles” des chats – et vous pouvez tout à fait comprendre pourquoi :

Crédit photo : simonthemountainlion/Instagram

Pouvez-vous devenir plus photogénique que cela ? Comme vous pouvez le constater, ce chat a de beaux yeux en amande, l’une des principales caractéristiques des Abyssins. Ils sont également assez amicaux, même s’ils ne veulent pas toujours être avec leurs propriétaires. Ces chats coûtent environ 2 200 $.

13 – Le chat exotique à poil court

Vous vivez en appartement et vous souhaitez avoir un chat ? Il ne sert à rien d’avoir un chat espiègle – il n’aura pas assez d’espace pour se défouler et laisser sortir toute cette énergie. Au lieu de cela, vous devriez avoir un chat facile à vivre, et l’Exotic Shorthair pourrait être idéal pour vous.

Crédit photo : fuifuithecat/Instagram

Eh bien, ils n’ont peut-être pas l’air très amicaux, mais les Exotic Shorthairs sont plutôt sociaux et adorent être tenus dans les bras de leur propriétaire. Ils sont également assez calmes, ce qui les rend idéaux pour les petits environnements. L’inconvénient est que ces chats sont assez chers, coûtant jusqu’à 2 200 $.

12 – Le chat himalayen

Si vous cherchez un chat bavard pour vous tenir compagnie, le chat himalayen est une excellente option. Ces chats sont assez vocaux et vraiment doux et câlins, ils adoreront donc rester près de vous lorsque vous serez à la maison.

Crédit photo – nistardust/Instagram

L’inconvénient d’avoir un chat himalayen (en plus de son prix) est que ce sont des chats qui nécessitent beaucoup d’entretien. Vous devrez probablement toiletter le pelage de votre chat presque quotidiennement. En ce qui concerne le coût, vous pouvez vous attendre à payer environ 2 500 $ pour obtenir un chat himalayen.

11 – Le chat bleu russe

Les chats bleus russes sont connus pour leur pelage dense qui ne se décline qu’en différentes nuances de gris. Ils sont également très amicaux, mais ils aiment aussi avoir leur propre espace, alors ne vous sentez pas offensé si votre chat bleu russe rejette votre affection de temps en temps.

Crédit photo : fudac/Instagram

Une chose intéressante à propos de ces chats est que le chat bleu russe choisira un humain spécifique pour être sa «personne». C’est peut-être vous, mais c’est peut-être votre partenaire ou l’un de vos enfants ! Ces chats sont également assez chers, coûtant jusqu’à 3 000 $.

10 – Le chat Scottish Fold

Les chats Scottish Fold gris ont l’air de ne pas être réels. C’est parce que ces chats sont connus pour avoir un pelage dense et que les nuances de gris contribuent à le rendre irréel. Cependant, ces chats peuvent avoir de nombreuses couleurs différentes, comme vous pouvez le voir sur cette image.

Crédit photo : yams.thefold / Instagram

Un autre trait de ces chats est qu’ils ont les oreilles pliées, une condition causée par une mutation génétique. Si vous en obtenez un, gardez à l’esprit que ils sont sujets à des problèmes de santé, vous devrez donc faire attention avec eux. Ces chats sont assez rares et peuvent coûter jusqu’à 3 000 $.

09 – Le chat Kinkalow

Les chats Kinkalow sont nés d’un mélange de chats Munchkin et de chats American Curl – c’est pourquoi ces adorables choses ont des pattes courtes et des oreilles recourbées. Ne laissez pas ces petites jambes vous tromper. Les Kinkalows peuvent sauter sur des hauteurs !

Crédit photo : chikuching/Instagram

Ces chats sont plutôt amicaux et enjoués, c’est pourquoi ils ont rapidement conquis le cœur de nombreuses personnes. Ils n’ont été développés qu’au milieu des années 1990. Ce sont peut-être de minuscules chats, mais ils ont certainement un prix élevé : un chat Kinkalow peut coûter jusqu’à 3 000 $ !

08 – Le Minskin

Contrairement aux chats Sphynx – qui n’ont pas de poils – les chats Minskin ont un tout petit peu de poils à différents endroits de leur corps. C’est parce que la personne qui a développé cette race voulait un chat qui n’avait pas beaucoup de poils, mais qui n’était pas aussi glabre qu’un Sphynx.

Crédit photo : nocoatcats/Instagram

Les chats Minskin ne sont pas aussi beaux que les Abyssins, mais c’est la personnalité qui compte. Dans ce cas, ces chats sont géniaux; ils sont vraiment amicaux et énergiques et adorent recevoir l’affection de leurs propriétaires. Ils sont cependant l’une des races les plus chères et peuvent coûter jusqu’à 5 000 $.

07 – Le chat Toyger

Qu’est-ce que vous obtenez lorsque vous avez un chat qui ressemble à un tigre ? Vous obtenez un Toyger. Le nom vient de « jouet tigre », et une fois que vous aurez regardé la photo du chat ci-dessous, vous comprendrez pourquoi.

Crédit photo : halo.bryar .toygers/Instagram

Les chats Toyger peuvent ressembler à des tigres, mais ils ne sont pas sauvages. Au contraire, ces chats sont amicaux et vraiment intelligents. En raison de leur pelage unique qui ressemble beaucoup à celui d’un tigre, ces chats sont considérés comme très rares. C’est pourquoi vous devrez peut-être payer jusqu’à 5 000 $ pour un.

06 – Le chat Peterbald

Les chats Sphynx ne sont pas les seuls chats sans poils. Les chats Peterbald, comme vous pouvez le dire par leur nom, sont également sans poils, mais ils ne sont pas apparentés aux chats Sphynx. Ces chats ont des visages et des moustaches plus longs, ce qui n’est pas le cas des chats Sphynx.

Crédit photo : mrkittyandpopeye/Instagram

Les chats Peterbald sont considérés comme l’une des races les plus rares au monde car très peu de gens les élèvent uniquement. Pour cette raison, ils sont assez chers. Mais cela vaut la peine de payer jusqu’à 5 000 $ pour un Peterbald; ces chats sont tout aussi loyaux et affectueux qu’un chien.

05 – Chats persans

Il est impossible de parler de chats moelleux sans mentionner la race de chat persan. Ces beaux chats sont très populaires, principalement grâce à leur apparence unique. Les chats persans ont un nez plat et de grands yeux ronds dont la couleur variera en fonction de leur pelage.

Crédit photo : uyu_nekko/Instagram

Si vous voulez un chat décontracté, le persan pourrait être idéal pour vous. Ces chats sont plutôt calmes et doux, ce qui en fait des animaux de compagnie parfaits pour un ménage qui a des enfants et d’autres animaux de compagnie. L’inconvénient est que ces chats sont très chers, coûtant jusqu’à 5 500 $.

04 – Chats du Bengale

Lorsque vous regardez un chat du Bengale, vous pourriez avoir du mal à croire qu’il ne s’agit pas de chats sauvages qui peuvent vous faire du mal à tout moment. Mais la vérité est que ces chats sont incroyablement gentils et seront des amis très fidèles pour vous.

Crédit photo : aryas.diary / Instagram

Comme vous pouvez le deviner, ces chats ne sont pas nés d’une mutation naturelle. C’est un éleveur américain qui a réussi à créer une race à partir d’un chat léopard asiatique et d’un chat domestique. Si vous voulez avoir un chat sauvage comme celui-ci, vous devrez débourser quelque chose comme 10 000 $.

03 – Chat Khao Manee

Nous avons enfin atteint le top 3 des chats les plus rares (et, par conséquent, les plus chers) au monde. Le chat Khao Manee en fait partie. Bien que cette race existe depuis des centaines d’années, elle n’a été enregistrée que récemment par l’International Cat Association.

Crédit photo : chlowiesemok/Instagram

Les yeux des chats de Khao Manee sont la vedette du spectacle. Ils ne peuvent exister que dans deux couleurs différentes : bleu ou or. Certains chats Khao Manee ont des yeux de couleur étrange avec un œil bleu et l’autre doré ! Ces chats sont très chers et coûtent jusqu’à 11 000 $.

02 – Le chat de la savane

Les chats de savane sont un mélange de chat sauvage et de chat domestique, d’où leur apparence sauvage. Cependant, ces chats ne sont pas du tout sauvages. En fait, ils sont vraiment gentils avec leurs propriétaires, bien qu’ils se méfient assez des étrangers.

Crédit photo : serval_magic_cattery/Instagram

Ils ne méprisent pas l’eau, et vous pouvez même les entraîner à jouer à aller chercher. Parce qu’ils sont si aventureux et grands, ils ont besoin d’espace. Mais ce n’est pas un problème pour ces propriétaires de chats. S’ils peuvent payer jusqu’à 25 000 $ pour un chat Savannah, ils vivent probablement dans un manoir.

01 – Le chat Ashera

La race la plus rare au monde est le chat Ashera. C’est l’une des races hybrides les plus récentes et elle a cessé d’être produite il y a quelque temps. Beaucoup pensent qu’il s’agissait d’un mélange de chats sauvages, de léopards et de chats domestiques.

Crédit photo : Kona_and_kai/Instagram

L’Ashera ressemble à un chat sauvage. Ce chat peut littéralement atteindre 4’9″ et peser près de 33 livres. Parce qu’ils sont si rares et que la société n’a créé à l’origine que 100 chats Ashera, ils peuvent coûter entre 17 000 $ et 125 000 $ !