Quoi faire et ne pas faire pour prendre la pose et être toujours prêt à être photographié

By Adnane E January 15, 2024

This article was originally published on travelerdoor

Si nous devions deviner, nous dirions que la seule fois où il n’était pas courant de prendre des photos, c’est lorsque les premiers appareils photo ont été créés. Aujourd’hui, il est rare de ne pas prendre de photos, d’autant plus que pratiquement tous les appareils technologiques sont équipés d’un appareil photo. S’il est bon de capturer des images, que ce soit pour se montrer ou pour sauvegarder ses moments préférés dans son appareil photo, le problème est qu’il n’est pas toujours facile de prendre de bonnes photos. Vous devez faire attention à l’éclairage, à l’angle, à la pose, à la tenue et à bien d’autres choses encore ! Heureusement, de nombreux experts en photographie proposent leur aide sur Instagram, et l’un d’entre eux est Bonnie Rodríguez Krzywicki. Bonnie partage de nombreux conseils qui feront que vos photos auront l’air d’avoir été prises par un photographe professionnel. Appréciez ces 45 conseils de photographie qui vous permettront d’avoir une belle allure sur vos photos !

Soyez élégante avec votre moitié

Vous partez en vacances avec votre moitié ? Si vous cherchez des idées sur la façon de poser pour des photos de couple, voici un bon conseil. Au lieu de prendre la photo habituelle où vous vous tenez côte à côte avec votre amoureux, vous pouvez capturer une photo stylée comme ceci…

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Asseyez-vous sur le banc le plus proche, demandez à votre petit(e) ami(e) de se tenir à côté de vous et dites-lui de regarder dans l’autre direction. Après cela, il vous suffit de faire un visage sérieux et d’avoir l’air cool, facile non ?

S’asseoir droit pour avoir l’air chic

Si vous avez l’intention de porter une tenue à la mode qui vous donne l’air chic, vos photos devront être assorties à cette tenue. Vous ne pouvez pas porter des vêtements chics et prendre des photos qui vous donnent l’air maladroit. Nous avons une astuce pour vous.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Prendre des photos en position assise peut s’avérer assez délicat. Si vous vous avachissez, vous ne serez pas aussi beau sur vos photos. Alors, redressez votre dos et rapprochez vos genoux tout en pliant légèrement la jambe la plus proche de l’appareil photo. Et ne regardez jamais directement l’appareil photo – c’est la clé pour avoir l’air chic !

Faites en sorte que les vêtements décontractés vous conviennent

Il est évident qu’aucun d’entre nous ne va porter des vêtements fantaisistes tout le temps. Si vous sortez faire votre jogging et que vous voulez prendre une photo, il existe un moyen de porter une tenue athlétique simple. Regardez ça !

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Si vous voulez que le jogging ait l’air cool, cherchez le pont le plus proche et tenez-vous contre la balustrade (cela aide si la balustrade est jolie, comme celle de la photo). Posez vos pieds contre la rambarde et détournez le regard de la caméra. Tous vos amis voudront être aussi beaux que vous quand vous faites votre jogging !

Les profils sont chics

Nombreux sont ceux qui ont du mal avec leur profil latéral, mais la vérité est que si vous parvenez à prendre une bonne photo de votre profil latéral, cette photo sera superbe. Rien n’est comparable à une telle pose. Il n’est pas étonnant que les photographes prennent constamment des photos des profils latéraux des mannequins.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Si vous venez de vous faire coiffer et que vous voulez le montrer au monde entier, ne vous contentez pas de prendre un selfie ou une photo de vous fixant droit dans l’appareil. Tournez-vous sur le côté, regardez à l’horizon, mettez un bras sur votre ventre tout en amenant l’autre main sur le côté de votre visage et faites en sorte de changer votre haut par un haut sans épaules. Maintenant, vous pouvez montrer vos cheveux et être fabuleuse !

L’éclairage est essentiel

Votre pose déterminera la qualité de vos photos, mais l’éclairage également. Vous ne pouvez pas espérer obtenir une belle photo de vous dans un endroit mal éclairé. Heureusement que vous pouvez résoudre ce problème grâce aux applications de retouche photo.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Lorsque vous souhaitez prendre une photo à l’extérieur, veillez à modifier les paramètres de l’application appareil photo de votre téléphone. Un autre conseil pour que ce type d’images soit agréable à regarder est de toujours prendre la photo lorsque vous marchez vers l’avant – vos jambes n’en seront que plus belles !

Faites en sorte que les selfies dans le miroir fonctionnent

Les selfies miroir sont emblématiques et la plupart d’entre nous ont déjà pris ce genre de photos. Si vous n’avez pas essayé de poster un selfie miroir, utilisez-vous correctement les médias sociaux ? Le problème avec ces selfies, c’est qu’ils ne mettent pas toujours en valeur votre silhouette.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Lorsque vous prenez un selfie dans un miroir, un bras supporte l’appareil photo, et beaucoup de gens ne savent pas quoi faire de leur autre bras. Selon Bonnie, au lieu de le laisser pendre le long de votre corps, vous pouvez mettre votre main sur votre taille et tourner légèrement votre corps sur le côté.

Utilisez les panneaux de verre en votre faveur

Vous séjournez dans une jolie chambre d’hôtel et vous souhaitez prendre des photos de vous dans celle-ci ? S’il y a un panneau de verre dans votre chambre, vous pouvez l’utiliser comme accessoire pour vos photos glamour. Vous voulez savoir comment ? C’est très simple, comme vous allez le voir ci-dessous.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Bonnie dit qu’au lieu de prendre des photos ordinaires dans votre chambre, vous pouvez vous tenir derrière le panneau de verre (ou la porte ou la fenêtre en verre) tandis que votre photographe se tient de l’autre côté de la vitre. De cette façon, le reflet vous fera paraître chic et donnera à votre photo un aspect professionnel.

L’angle de l’appareil changera complètement votre photo !

Lorsque vous prenez des photos, vous devez garder quelques éléments à l’esprit si vous voulez que vos photos aient l’air d’avoir été prises par un professionnel. L’un de ces éléments est l’angle de l’appareil photo.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Vous ne voulez pas que l’appareil vous prenne en photo depuis un angle plus élevé. Si l’appareil vous prend en photo de haut en bas, vous aurez l’air plus petit. En revanche, si l’appareil vous photographie de bas en haut, vous aurez l’air plus grand et vos jambes seront superbes !

Les photos accroupies vous donnent l’air puissant

Si vous voulez que votre flux Instagram ait l’air puissant et à mourir, vous devez non seulement essayer de conserver la même esthétique pour vos photos, mais vous devriez essayer de prendre des photos qui vous donnent un brin de puissance.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

La première chose que vous devez faire est d’arrêter de sourire. Nous savons que le sourire est une belle chose, mais le sourire ne vous donne pas l’air puissant, il vous donne l’air mignon. Au lieu de cela, accroupissez-vous (et gardez votre dos droit) comme le fait Bonnie sur cette image.

Ne prenez pas de photos en vous tenant droit

L’une des plus grandes erreurs que font les gens lorsqu’ils prennent des photos est de se tenir droit et de bloquer leurs mains devant leur corps. En faisant cela, vous perdez toute chance de mettre en valeur les courbes de votre corps !

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Sur la première photo, vous pouvez voir de quoi nous parlons. Cette pose ne fait aucun bien au corps de Bonnie, mais elle a la solution parfaite pour cela. Mettez une main le long du mur et l’autre dans votre poche avant, puis mettez une jambe devant l’autre. De cette façon, vous aurez l’air plus mince, à la manière d’un modèle Instagram.

Plus de conseils pour poser à la plage !

Lorsque vous partez en vacances à la plage, vous avez certainement envie de prendre des photos pour partager vos moments de bonheur avec vos amis et vos followers Instagram. Au cas où vous voudriez que vos photos de vacances à la plage soient incroyables, voici une autre astuce pour vous !

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Au lieu de vous asseoir sur le sable, vous pouvez vous tenir sur vos genoux et vous accrocher aux côtés de votre maillot de bain. Lorsque vous prenez une pose comme celle de la photo de gauche, on dirait que vous avez quelques kilos en trop. Bonnie dit que lorsque vous prenez la deuxième pose, vous avez l’air plus mince et vous ressemblez à un mannequin de catalogue !

Croisez toujours les jambes !

De nombreuses mères rappellent constamment à leurs filles de croiser les jambes. Selon elles, les femmes doivent croiser les jambes chaque fois qu’elles s’assoient – mais nous savons que vous n’êtes pas vraiment obligée de suivre ce conseil. En revanche, vous pouvez croiser les jambes lorsque vous prenez des photos !

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Si vous ne voulez pas vous ” asseoir comme une dame “, vous pouvez vous ” tenir comme une dame ” à la place ! Blague à part, lorsque vous croisez les jambes pour les photos, vos jambes paraissent plus longues et votre jolie tenue ressort mieux.

Rappelez-vous de l’expression du visage

Lorsque vous prenez des photos, vous pouvez choisir la manière dont vous souhaitez être perçue par le spectateur. Voulez-vous que les gens vous trouvent mignonne ou qu’ils vous regardent et voient une guerrière ? Chaque pose déterminera votre apparence ainsi que votre tempérament.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Nous savons que le protocole veut que l’on ne sourie pas sur les photos – mais vous pouvez ignorer cette règle et sourire si vous voulez avoir l’air mignon. Tout le monde n’a pas envie d’avoir l’air sérieux sur ses photos, alors vous pouvez afficher un grand sourire sur votre visage, sans oublier de prendre la pose !

Les niveaux sont parfaits pour les photos avec votre amour !

Lorsque vous souhaitez prendre une photo avec votre moitié, vous avez de nombreuses possibilités. Vous pouvez avoir l’air loufoques, mignons, sexys, ou tout simplement amoureux l’un de l’autre. La seule chose que vous devez savoir, c’est comment poser pour que vos photos ensemble soient magnifiques !

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Au lieu d’opter pour la pose de base “debout l’un à côté de l’autre et souriant à la caméra”, vous pouvez toujours essayer les niveaux. Les niveaux sont assez simples : l’un de vous doit s’asseoir, et l’autre reste debout. De cette façon, vous rendez la photo plus jolie et plus dynamique.

Un bon moment sous la neige !

Prendre des photos en été est un jeu d’enfant, mais prendre des photos en hiver peut être une tâche assez délicate. Tout d’abord parce que vous porterez beaucoup trop de vêtements, et vous devrez également faire comme si le froid brutal ne vous dérangeait pas du tout.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Au lieu de vous envelopper dans des vêtements d’hiver et de vous faire ressembler à un bonhomme de neige, vous pouvez rendre vos photos amusantes. Mettez-vous sur le côté (plutôt que face à l’appareil photo) et demandez à votre photographe personnel de prendre des photos dès que vous bougez votre écharpe. La deuxième photo est bien plus réussie que la première.

Adaptez votre tenue à l’environnement

Si votre pose détermine votre apparence sur les photos, votre tenue change aussi la donne. À quoi bon prendre votre meilleure pose et avoir l’air féroce si votre tenue ne correspond pas du tout à l’arrière-plan ? Essayez plutôt ceci.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Dans l’image ci-dessus, Bonnie nous donne deux conseils essentiels. Le premier est que vous ne devez jamais laisser vos bras le long de votre corps comme ça – vous ne devez jamais oublier de mettre vos mains sur votre taille ou dans les poches avant de votre jean ou de votre veste. Le deuxième conseil est que si vous assortissez votre tenue au fond, vous serez encore plus belle !

Prenez la photo de plage parfaite !

Pour ceux d’entre nous qui ne vivent pas près de l’océan, ce n’est pas souvent que nous avons l’occasion de nous rendre sur une plage ensoleillée et sablonneuse. Nous voulons en profiter au maximum, et nous voulons aussi immortaliser ce moment.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Si vous avez hâte de prendre les plus belles photos à la plage, voici un conseil. Au lieu de croiser les jambes à l’indienne et de fixer l’appareil photo, regardez l’horizon, redressez le dos et croisez les jambes au niveau des genoux comme vous le voyez sur la photo du bas. Vous aurez l’air bien plus chic.

Gardez l’éclairage en face de vous

Dans l’une des photos que nous vous avons montrées précédemment, nous avons mentionné l’importance de l’éclairage. Si vous ne pouvez pas bénéficier d’un éclairage naturel, vous pouvez toujours utiliser une lampe circulaire ou d’autres accessoires pour obtenir le selfie parfait. Mais si vous avez la chance de bénéficier d’un éclairage naturel, vous devez en tirer le meilleur parti.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Premier rappel : ne tournez jamais le dos à la lumière. Vous obtiendrez l’effet inverse de celui recherché en faisant cela, et vos photos deviendront sombres et difficiles à retoucher. Faites toujours face à la lumière naturelle lorsque vous prenez un selfie – votre peau en sera plus lumineuse. N’oubliez pas non plus de garder le menton haut lorsque vous prenez des selfies !

Soyez à l’aise avec votre environnement

Il n’y a rien de pire que de ne pas se sentir à l’aise quand on est loin de chez soi ou en vacances. Parfois, nous n’arrivons pas à nous amuser et à passer du bon temps, et ce sentiment de malaise est perceptible, même à travers l’objectif d’une caméra.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Au lieu de prendre des photos alors que vous n’avez pas encore fait connaissance avec votre nouvel environnement, attendez d’être bien installés et de vous sentir à l’aise. Ce n’est qu’alors que vous prendrez des photos qui vous rendront justice, à vous et à votre compagnon – et n’ayez pas peur de tirer le meilleur parti des accessoires qui vous entourent, comme les canapés, les tables et les bancs !

Si vous devez faire des squats, faites-le avec style.

Il existe différentes façons de poser pour vos photos. Vous devez bien le savoir maintenant. Parfois, une pose particulière peut ne pas vous convenir. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il suffit de quelques conseils sur la façon de poser pour que tout aille bien !

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Par exemple, si vous voulez prendre une photo alors que vous squattez, vous ne voulez certainement pas avoir l’air niaise, ce qui est assez courant avec les photos avec une position accroupie. Il suffit d’avoir un visage sérieux et une pose cool sans effort, et vous serez la fille la plus confiante sur Instagram !

Un pas en avant… un pas en arrière !

Nous avons tous entendu cette expression populaire qui dit : “un pas en avant, deux pas en arrière”. Non seulement nous l’avons entendu, mais parfois nous le vivons. Heureusement, le prochain conseil de pose n’a rien à voir avec la signification réelle de cette expression idiomatique.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Ce que nous voulons dire, c’est qu’au lieu de rester à plat, vous pouvez facilement donner à vos photos un aspect plus vivant et dynamique. En effet, il suffit de faire un pas en avant et un pas en arrière. Plutôt simple, non ?

Tirez le meilleur parti de vos vêtements !

À ce stade, vous avez appris par cœur que pour faire de bonnes photos, il faut une pose parfaite et porter de superbes vêtements. Vous n’avez même pas besoin de mettre un tas de vêtements et d’accessoires fantaisie pour trouver la tenue parfaite. Vous devez simplement savoir comment en tirer le meilleur parti.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Par exemple, la robe que porte Bonnie peut sembler n’être qu’une simple robe sur cette première photo. Mais lorsqu’elle enlève le tissu et laisse la fente de sa robe prendre le dessus, on dirait qu’elle est prête à aller à une fête chic !

Mettez vos courbes en valeur

Tout le monde n’est pas à l’aise pour montrer ses courbes, et c’est très bien ainsi. Le conseil numéro un pour prendre des photos parfaites est de ne rien faire qui vous mette mal à l’aise, car cela se verra sur vos photos.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens subtils de montrer vos courbes tout en vous sentant à l’aise. Enfilez un joli blazer, gardez votre main sur votre taille (à l’intérieur du blazer) et levez votre menton. Vous aurez l’air chic et à l’aise dans votre corps !

Il est possible de prendre de superbes photos à la maison !

C’est un euphémisme de dire que nous ne prenons pas de photos uniquement lorsque nous sommes en vacances. La vérité est que nous prenons la plupart de nos photos lorsque nous sommes à la maison ou dans la ville où nous vivons.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Mais qui a dit que prendre des photos à la maison ne pouvait pas être glamour ? Si votre douche a une porte en verre, vous pouvez l’utiliser pour donner à vos photos maison un aspect professionnel. Mettez un peu de maquillage fumé, gardez vos cheveux mouillés et aspergez la vitre d’eau. Le résultat ressemblera à ce que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus.

Ne vous contentez pas de poses conventionnelles

Si vous voulez prendre des photos mémorables, vous ne pouvez pas vous contenter de poses conventionnelles. C’est aussi simple que cela. Ne vous contentez pas de sourire à l’appareil photo ou de vous tenir debout avec les mains devant vous ; repoussez les limites de la photographie et créez vos propres poses !

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Sur la première photo, on peut voir que Bonnie ressemble à toutes les autres filles d’Instagram. Si par contre vous regardez l’image de droite, vous verrez qu’elle a l’air incroyablement détendue, comme si elle passait le meilleur moment de sa vie. C’est à vous de décider du look que vous voulez adopter !

Les manteaux moulants sont parfaits pour vous donner du style

Parfois, lorsque l’on prend des photos en portant un manteau, celles-ci ne donnent pas le résultat escompté. Certains manteaux ne rendent tout simplement pas justice à notre corps et font disparaître toutes nos courbes. Mais c’est une tout autre histoire si vous en achetez un bien ajusté.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Faisons une comparaison rapide des deux photos ci-dessus. Sur la première, le manteau ouvert n’est pas agréable pour le corps de Bonnie – on ne voit même pas la courbe de sa taille ! Maintenant, sur la deuxième image, lorsqu’elle a serré le manteau contre son corps, vous pouvez constater que ça l’aide à paraître plus mince et plus élégante.

Les poses ouvertes sont toujours bonnes

Même si les photographies ne bougent pas, nous pouvons leur donner du dynamisme grâce à quelques astuces. Vous devez maintenant savoir que laisser vos bras pendre le long de votre corps ne vous apportera rien de bon, ni à vous ni à vos photos, mais c’est facile à éviter.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Au lieu de ne rien faire avec vos bras, mettez vos mains sur votre taille. De cette façon, vous aurez l’occasion de montrer la courbe féminine de votre taille. N’oubliez pas non plus de lever le menton et peut-être de hausser un sourcil. Vous êtes maintenant prête à animer votre flux Instagram !

L’angle est un facteur de rupture

Ce n’est pas la première fois que nous parlons d’angles. L’angle de l’appareil photo au moment où vous prenez la photo change la donne, mais l’angle de votre corps aussi. Vous pouvez porter la tenue parfaite et placer l’appareil photo dans la meilleure position possible, mais rien de tout cela n’aura d’importance si vous ne posez pas sous le bon angle !

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Au lieu de vous tenir à plat face à l’appareil photo, vous pouvez tourner votre corps sur le côté et mettre une main sur votre taille. Lorsque vous posez comme Bonnie sur la photo de gauche, les gens verront à peine vos courbes. Maintenant, lorsque vous posez comme sur la deuxième photo, vous avez l’air sûr de vous, et on pourra voir votre corps plus clairement.

La confiance, c’est tout

Disons que vous ne vous sentez pas à l’aise avec des poses exagérées ou avec certaines tenues. C’est tout à fait normal. Heureusement pour vous, une simple pose fera l’affaire et constituera la photo parfaite à poster sur les médias sociaux. Vous avez juste besoin d’une chose.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

La seule chose à avoir quand on prend des photos est la confiance. Oubliez la pose élégante, le maquillage et la tenue. Tant que vous avez confiance en vous, vos photos seront superbes. Vous voyez la différence entre les photos ci-dessus ? Sur l’une d’elles, Bonnie prend la pose, mais on voit qu’elle a l’air hésitante. Par contre, il y a un changement radical sur l’autre photo, et c’est parce qu’elle semble avoir confiance en elle !

Une autre façon de prendre des selfies en miroir

Plus tôt dans cet article, nous vous avons montré comment prendre le selfie parfait dans un miroir. Cette méthode était parfaite pour un miroir mural qui ne reflétait que la partie supérieure de votre corps. Cependant, il existe une autre façon de prendre un selfie dans un miroir lorsque vous en avez un de grande taille.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Si vous voulez prendre une photo conceptuelle en étant assis sur le canapé (ou sur le lit), ne prenez pas la pose habituelle du “regard en direction de l’écran du téléphone”. Regardez plutôt sur le côté, faites un joli visage et prenez la photo !

Innovez les photos avec votre amour

Voici un autre conseil sur la façon de prendre des photos avec votre compagnon. Alors que la plupart des gens ont tendance à se contenter des mêmes vieilles poses, vous et votre moitié pouvez mettre la barre plus haut en ce qui concerne les photos de couple.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Comme toujours, ne restez pas là à regarder l’appareil photo. Parfois, il suffit d’un léger mouvement pour obtenir les photos les plus adorables qui soient. Vous pouvez voir la différence entre les deux photos ci-dessus et comment le fait d’ajouter du mouvement à la photo contribue à changer toute l’ambiance.

Parfois, sourire n’est pas la meilleure option

Nous avons compris : sourire sur les photos est un excellent moyen de faire savoir aux gens que vous êtes une personne sympathique. Mais, voulez-vous toujours avoir l’air d’une gentille personne sur vos photos ? Avoir l’air sérieux et chic sur les photos est la nouvelle tendance, alors pourquoi ne pas essayer ?

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Au lieu de sourire sur les photos, il est peut-être bon de changer votre pose habituelle et d’opter pour quelque chose d’un peu plus audacieux. Mettez vos mains sur votre taille (vous pourrez ainsi mettre en valeur vos courbes), évitez de regarder l’appareil photo et affichez votre meilleur visage de patronne !

L’éclairage et le menton sont les mots clés

Il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui pensent sincèrement que prendre des photos en tournant le dos à la lumière est idéal. Comme nous l’avons déjà mentionné, ce n’est pas du tout le cas. Lorsque vous prenez des selfies dans un endroit bien éclairé (près d’une fenêtre, par exemple), faites toujours face à la lumière.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

La différence entre ces deux photos est plus qu’évidente. Dans la première, l’éclairage est horrible et ne met pas en valeur les traits de Bonnie. Il suffit d’une rotation à 180 degrés de son corps et le tour est joué. Petit bonus, même ses cheveux sont plus beaux !

Si vous devez le faire, rendez les photos des toilettes jolies

Nous avons tous des habitudes et des idées particulières, alors abordons la prochaine photo sans jugement. Certaines personnes aiment prendre des photos près d’une fenêtre ou à côté d’une belle plante. Et d’autres aiment prendre des photos dans leur salle de bains.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Dans certains endroits, la salle de bains peut être l’une des pièces les plus chics de la maison, il n’est donc pas étonnant que certaines personnes aiment y prendre des photos. Bien que cela ne soit pas si habituel, vous pouvez donner à vos photos de toilettes un air de fantaisie. Il suffit de garder le dos droit et de faire votre meilleure tête de rebelle !

Un conseil pour prendre des photos spontanées en hiver

Si nous parlons des tendances Instagram, nous devons certainement parler des photos spontanées. Nous vous avons déjà montré un exemple de ce type de photos et comment vous pouvez les faire fonctionner pour vous. Voici donc un autre exemple.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Si nous ne vous avons pas convaincu de l’intérêt des photos spontanées, vous devriez y réfléchir à nouveau. Vous n’avez pas besoin d’avoir l’air bizarre sur ces photos, tout simplement parce que vous n’avez pas besoin d’être spontané sur ces photos. Il n’y a pas de honte à poser de manière à ce que cela ressemble à une photo spontanée !

Enfilez une jolie tenue et profitez de votre maison !

Si vous n’avez pas voyagé depuis un moment et que vous n’avez plus envie de poster de vieilles photos de ce voyage que vous avez fait il y a des lustres, voici une idée. Enfilez une jolie tenue et profitez de votre maison !

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Cette astuce fonctionne incroyablement bien lorsqu’il y a une belle vue depuis votre balcon (ou lorsque vous avez un jardin spectaculaire à mettre en valeur). Vous n’avez même pas besoin de porter quelque chose d’élégant. Vous n’avez qu’à mettre un chapeau et une paire de lunettes de soleil et à prendre quelques poses conceptuelles pour votre séance de photos improvisée, et le tour est joué !

N’ayez pas peur d’y aller à fond !

Il n’est pas rare de se sentir timide lorsqu’on prend des photos. Lorsque nous voyons des influenceurs numériques poster des photos sur les médias sociaux, nous avons ce sentiment : “J’aimerais bien essayer de poser comme ça, mais je ne pense pas que je pourrais y arriver.”

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un conseil de pose, c’est un conseil précieux qui vous aidera lorsque vous voudrez prendre des photos alors que vous avez l’impression que vous ne serez pas belle. Tout d’abord, vous êtes belle et vos photos sont superbes. Ne vous cachez pas derrière une veste épaisse ou un mug – allez-y à fond et prenez les plus belles photos auxquelles vous pouvez penser !

Gardez une jambe près de la caméra

Au cas où vous auriez oublié, voici un rappel important qui rendra toutes vos photos du corps entier encore plus belles. Si vous voulez mettre en valeur une tenue, veillez à toujours garder une de vos jambes près de l’appareil photo, car elle ajoutera des angles à votre photo.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Lorsque vous ajoutez des angles, votre photo devient plus jolie. Il suffit d’une jambe devant l’autre, et vous montrerez vos courbes. Remarquez également que Bonnie relève légèrement le menton pour donner plus de force à sa photo !

L’image parfaite au sol

Combien de fois voyez-vous des gens s’asseoir sur le sol pour leurs photos ? La plupart des personnes influentes seraient mortes avant de s’asseoir sur le sol juste pour poser pour des images à poster sur leur flux. Si vous voulez montrer à vos followers que vous êtes un vrai professionnel, cette prochaine astuce est pour vous.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

N’ayez pas peur de vous asseoir sur le sol (surtout lorsque vous êtes dans votre propre maison) pour prendre des photos. Croisez les jambes comme Bonnie sur la deuxième photo, faites votre meilleur visage de “fille rebelle et puissante”, et impressionnez vos followers avec vos talents de photographe !

Donnez la priorité aux photos du haut du corps !

Prendre des photos du corps entier est l’une des plus grandes erreurs que les gens font lorsqu’ils prennent des photos. Bien qu’il n’y ait rien de mal à prendre ce type de photo (du moment que vous savez comment poser), vous devriez peut-être envisager de donner la priorité aux photos du haut du corps.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Si vous n’êtes pas sûre de vouloir renoncer aux photos du corps entier, demandez à votre photographe d’en prendre quelques-unes, puis d’autres, mais cette fois-ci, demandez-lui de vous photographier uniquement à partir des hanches. Comparez ensuite les photos et tirez vous-même une conclusion. Nous pouvons déjà vous dire que les secondes seront bien plus belles !

Laissez votre taille libre

Au fond, il est difficile pour certains d’entre nous d’accepter notre corps tel qu’il est. Bien sûr, la société évolue et les gens s’expriment davantage sur l’acceptation de soi, ce qui est formidable. Mais si vous voulez être encore plus jolie sur vos photos, voici un conseil.

Image courtesy of Bonnie Rodríguez Krzywicki/Instagram

Si vous êtes à la plage ou dans un centre de villégiature, et que vous voulez prendre une belle photo pour votre Instagram, pensez à ne pas vous avachir. Lorsque vous faites cela, vous perdez toute chance de laisser le monde voir votre taille définie. Si vous gardez le dos droit pour la photo, vous mettrez vos courbes en valeur !