45 Astuces d’Avion Qui Rendront Tout Voyage Plus Confortable
Si certaines personnes adorent prendre l’avion, d’autres en sont terriblement terrifiées. Quelle que soit la catégorie à laquelle vous appartenez, vous espérez et souhaitez probablement que votre vol soit aussi paisible et confortable que possible à chaque fois. Qu’il s’agisse de trouver des moyens de bloquer les bruits indésirables de vos compagnons de voyage ou d’astuces de voyage pratiques et astucieuses, ces conseils, trucs et astuces de voyage vous aideront non seulement à vivre une expérience de vol plus agréable, mais vous pourriez également en tirer un ou deux trucs supplémentaires sur les voyages en général que vous ne connaissiez surement pas auparavant. Alors attachez votre ceinture et préparez-vous à vivre un voyage impressionnant et instructif ! Voici 45 astuces de voyage pour rendre vos vols plus confortables.
Hack du chargeur
Oh non ! Vous avez oublié de charger votre téléphone, et il vous reste encore quelques bonnes heures à attendre avant votre vol. Sans vos jeux Candy Crush Saga et Sim City, votre playlist Spotify et votre compte Netflix, vous risquez de devenir fou d’ennui.

Ne vous inquiétez plus, car nous avons la solution qu’il vous faut. La plupart des aéroports ont des centres de recharge comme celui de cette photo, mais ils ont aussi des téléviseurs et la plupart des téléviseurs de nos jours ont des ports USB que vous pouvez utiliser pour recharger la batterie de votre téléphone portable ! Ne nous remerciez pas.
Hack de la valise
Lorsque vous planifiez un voyage, la plupart des gens vous diront toujours de faire des bagages légers, mais pour les grands voyageurs, la vérité est de faire des bagages intelligents. Grâce à cette astuce, vous gagnerez certainement beaucoup d’espace dans vos valises.

L’astuce consiste à disposer les articles les plus lourds et les plus grands, comme les serviettes ou les sweat-shirts, au fond de votre valise avant de commencer à emballer le reste. Roulez tout le reste, comme vos chemises et vos pantalons, pour gagner de la place, sauf les articles susceptibles de se froisser, qu’il faudra plutôt plier.
Superposition
En avion, l’atmosphère peut devenir plus ou moins chaude selon l’endroit où vous vous trouvez, l’altitude et le nombre de passagers qui ont allumé ou éteint la climatisation. Pour rester à l’aise, il est donc préférable de s’habiller pour le voyage et de porter plusieurs couches de vêtements.

S’il fait plus chaud pendant que vous êtes en vol, vous pouvez toujours enlever quelques couches de vêtements jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise, et de même, s’il fait plus froid. De cette façon, vous pourrez au moins vous sentir un peu plus à l’aise, surtout lors de vols plus longs.
L’astuce du siège du milieu
Quasiment personne n’aime le siège du milieu – il est mou et moins confortable qu’un siège standard côté couloir ou côté fenêtre. C’est particulièrement désagréable lorsque l’on voyage seul et que l’on doit s’asseoir à côté de deux inconnus pendant le vol.

Voici une solution que vous pouvez essayer pour éviter ce siège : rendez-vous sur Expertflyer.com et créez une alerte de siège. Si quelqu’un sur votre vol change ou annule son vol, vous en serez informé et vous pourrez échanger votre siège contre le sien ! Pratique non ?
Évitez la file d’attente !
Depuis la pandémie de Covid-19, de nombreux vols sont réorganisés, voire annulés. Et nous parions que si vous êtes déjà arrivé à l’aéroport, la file d’attente pour le réassort des vols est assez longue. Bon sang, vous n’arriverez jamais à prendre le prochain vol avec une file d’attente pareille !

Eh bien, voici une astuce pratique pour un moment comme celui-ci. Au lieu d’attendre pendant des heures et d’être déçu par le fait que les prochains vols soient déjà complets, appelez le service clientèle ! Ils réserveront le vol pour vous, et vous n’aurez pas à faire la queue toute la journée.
Évitez la glace
Nous savons que nous vous avons dit d’éviter les boissons gazeuses et de boire de l’eau à la place. Et si tout le monde s’accorde à dire qu’il n’y a rien de tel qu’un grand verre d’eau glacée pour étancher sa soif, nous devons vous avertir que commander de la glace dans votre boisson dans l’avion est un grand interdit, mais pas pour la raison que nous pensons tous.

On croit à tort que la glace servie sur la plupart des vols provient du réservoir d’eau de l’avion. La glace est en fait apportée à bord et commandée à un traiteur. Mais les chariots de nourriture où la glace est stockée peuvent être insalubres, et c’est pourquoi nous vous déconseillons de prendre de la glace sur vos vols.
Gardez l’air en marche
Si vous souhaitez vous protéger au maximum des germes pendant votre vol, il est préférable de laisser l’air conditionné au-dessus de vous à plein régime, même s’il fait un peu froid. L’air contribue en effet à éloigner les germes.

L’air provenant de la bouche d’aération crée une sorte de couche d’air invisible autour de vous qui empêche les germes ou les virus de traîner et de vous rendre malade – et personne ne veut tomber malade en voyage, alors il vaut mieux garder l’air et se réchauffer avec un pull !
Lingettes désinfectantes
Que vous voyagiez pour le plaisir ou pour affaires, ou même un peu des deux, personne ne veut tomber malade en voyage et la meilleure façon d’éviter cela est d’essayer d’être aussi hygiénique que possible. Parfois, on attrape un microbe dans l’air – et d’autres fois, c’est en touchant quelque chose.

Tout comme vous utiliserez la climatisation de l’avion pour vous protéger des microbes, n’oubliez pas d’emporter des lingettes désinfectantes pour nettoyer votre siège et les surfaces que vous toucherez pendant le vol afin d’être toujours protégé.
S’habiller pour l’occasion
Pour la plupart des gens, s’asseoir dans un aéroport ou un avion peut s’avérer assez étroit, étouffant et inconfortable. Il est donc préférable de s’habiller pour l’occasion en portant ce dans quoi vous vous sentez à l’aise, et non ce qui vous semble le plus à la mode.

Bien sûr, si vous prenez un vol d’une heure et que vous prévoyez de vous rendre directement à une réunion ou à une fête, vous pouvez vous habiller un peu. Pour les vols plus longs, porter vos talons et votre débardeur préférés ou votre plus beau costume ne vous apportera pas le confort nécessaire et le voyage sera long et inconfortable.
Pas de soda
Les boissons gazeuses, comme l’eau pétillante ou les sodas, ne font pas bon ménage avec les hautes altitudes et peuvent faire gonfler votre tube digestif, ce qui provoque une gêne, des gaz indésirables et des rots ! C’est assez embarrassant, surtout si vous êtes assis à côté d’inconnus.

Au lieu de vous laisser tenter par un verre de Coca, essayez de boire de l’eau ou du jus de fruit pendant toute la durée du vol et gardez les boissons gazeuses pour les moments où vous aurez les pieds sur terre. De cette façon, vous serez moins gêné si votre corps a besoin de “souffler”.
Astuce du siège supplémentaire
Il n’y a rien de mieux que de constater que le siège du milieu à côté de vous est vide au moment du décollage ! Et voici comment l’obtenir gratuitement. Ce n’est pas une garantie, mais cela vaut la peine d’essayer si vous voyagez en classe économique et que vous voulez obtenir un peu plus d’espace.

Si vous voyagez à deux, réservez les sièges côté couloir et côté fenêtre. Si votre vol n’est pas complet, il est peu probable que quelqu’un choisisse un siège entre deux personnes qu’il ne connaît pas – vos chances d’avoir un peu plus d’espace sont donc un peu plus élevées !
Dormir après le décollage
Plutôt que de dormir avant ou après le décollage, profitez de ce moment pour prendre soin de vos oreilles. Elles sont sensibles à la pression de l’air et ne sont pas en mesure de s’adapter à des changements rapides tels que le changement radical de pression de l’air après le décollage.

Alors, mâchez du chewing-gum, prenez un antihistaminique et utilisez des bouchons pour protéger vos oreilles. Une fois que vous serez en sécurité dans les airs, vous pourrez vous détendre et faire cette sieste tant attendue par vous et votre corps.
Conseil sur les turbulences
Certaines personnes les adorent. La plupart des gens les détestent – l’accent est mis sur la haine si vous êtes déjà un voyageur anxieux. Les turbulences peuvent provoquer du stress, des vertiges, des nausées et même des vomissements – d’où les sacs à vomissures gratuits que l’on trouve chez la plupart des compagnies aériennes.

Si vous ne supportez pas très bien les turbulences, n’oubliez pas de choisir votre siège en conséquence. Choisissez un siège au-dessus de l’aile de l’avion et évitez l’arrière, car c’est là que vous les ressentirez le plus. Cela vous évitera d’utiliser ce sac à vomissures.
Étirements de vol
L’avion a tendance à affecter la circulation sanguine et peut provoquer un gonflement des pieds et des jambes, en particulier sur les longs vols. Mais il existe certaines techniques que vous pouvez utiliser dans l’avion pour essayer d’éviter ce gonflement.

En faisant des étirements dans le siège et en veillant à vous lever et à marcher dans l’avion dès que vous en avez l’occasion, vous aiderez votre sang à circuler un peu plus et vous éviterez ces gonflements si désagréables.
Bloquez le bruit environnent
Lorsqu’il s’agit de prendre l’avion, personne n’a envie de subir les bavardages bruyants des autres passagers, les pleurs des bébés ou les éternuements bruyants alors qu’il essaie simplement de se détendre, de faire une sieste ou de lire un livre pour essayer de rester concentré sur l’arrivée à destination.

Nous vous recommandons d’éviter la frustration et le vacarme en n’oubliant pas d’emporter des écouteurs anti-bruit et des bouchons d’oreille en silicone – même ceux qui sont réutilisables – pour bloquer le bruit et essayer de profiter au maximum de votre temps dans les airs.
Des sous-vêtements à portée de main
Pour les vols plus longs, un bon moyen de s’assurer que votre vol est aussi confortable que possible est de mettre des chaussettes et des sous-vêtements de rechange dans votre bagage à main. Ainsi, si vous vous sentez un peu dégoûtant et en sueur, vous pourrez changer de sous-vêtements et vous sentir un peu plus frais.

Il n’y a pas de douches dans l’avion, donc votre meilleure chance de vous sentir un peu plus frais est de pouvoir changer de vêtements, surtout de sous-vêtements. Si vous voulez vraiment vous sentir tout neuf, emportez du déodorant (si vous en avez le droit) et des vêtements de rechange.
Feuilles de séchage
Surtout si vous passez beaucoup de temps en voyage et pas beaucoup de temps au pressing et que vos vêtements sales s’accumulent, votre valise peut commencer à sentir un peu mauvais. Mais il existe en fait une astuce simple pour que l’odeur reste aussi fraîche que possible.

C’est simple ! Tout ce que vous devez faire, c’est glisser quelques feuilles de séchage dans votre sac. Les feuilles absorberont les mauvaises odeurs de pieds et de chaussettes sales et vous aideront à garder vos vêtements plus propres et plus frais.
Guides touristiques
Pourquoi dépenser tout cet argent pour un guide touristique qui ne vous emmènera probablement que dans des endroits très simples et très touristiques alors que vous pouvez dépenser cet argent pour des voyages plus agréables et être votre propre guide touristique ? N’est-ce pas plus amusant ?

Avec l’aide de la technologie, les applications ont rendu les voyages beaucoup plus faciles et plus accessibles à tous. Il suffit de faire quelques recherches avant de quitter votre hôtel – et d’explorer votre destination de voyage ! Si vous vous perdez, vous pouvez toujours consulter votre téléphone ou demander de l’aide à un habitant sympathique.
Piles Rechargeables
Les piles rechargeables peuvent s’avérer très utiles en voyage, surtout si vous vous trouvez dans un endroit où il n’y a pas beaucoup de luxe. Il est préférable d’emporter un chargeur de piles, afin de ne pas avoir à faire des provisions de piles neuves à chaque fois.

Les piles sont utiles pour de nombreuses choses, y compris les petits ventilateurs portables pour une nuit chaude dans une auberge sans climatisation. Ou peut-être aimeriez-vous faire des explorations nocturnes à l’aide d’une lampe de poche – n’oubliez pas d’emporter des piles de rechange pour ne pas vous perdre dans le noir !
Conseils pour le kit de voyage
Pour en revenir à la sensation de fraîcheur, le meilleur moyen de se sentir bien dans les toilettes d’un avion sans accès à une bonne douche chaude est d’emporter dans son bagage à main des produits de nettoyage essentiels pour pouvoir se nettoyer un peu lorsque l’on se sent mal.

Des lingettes pour le visage, une brosse à dents, du dentifrice, un déodorant et des vêtements de rechange peuvent faire une énorme différence pour votre humeur générale, sans parler de votre apparence et de votre odeur. Si vous voulez vraiment vous surpasser, mesdames, emportez aussi un peu de maquillage. Mais rien de lourd comme du fond de teint – restez-en à l’essentiel, comme du rouge à lèvres et du mascara.
Télécharger des cartes hors ligne
Après un long vol, tout ce que vous voulez, c’est arriver à votre hôtel et vous rafraîchir. Mais si vous êtes dans une nouvelle ville ou un nouveau pays, il peut être un peu difficile de s’y retrouver – et il se peut qu’il n’y ait pas de connexion Wi-Fi disponible pour vous aider au moment où vous en aurez le plus besoin.

Ne vous inquiétez pas, cher voyageur, Google est là pour vous aider. Avant de quitter votre domicile, ouvrez Google Maps sur votre téléphone et téléchargez les cartes hors ligne de votre destination. De cette façon, vous aurez un accès facile et sans Internet aux cartes, et vous pourrez trouver votre chemin beaucoup plus facilement.
Byebye la couverture
Si vous êtes germophobe ou susceptible d’attraper une infection, il est préférable d’éviter d’utiliser les couvertures que vous recevez au départ de votre vol. À part lorsqu’elles sont livrées dans un sac scellé, il est fort probable qu’elles ne soient pas parfaitement propres.

Si vous êtes quelqu’un qui ressent le froid facilement, plutôt que d’utiliser les couvertures de la compagnie aérienne, mettez les vôtres dans votre bagage à main, ou mieux encore, comme nous l’avons déjà dit, habillez-vous un peu plus chaudement et mettez plusieurs couches pour éviter de grelotter pendant le vol.
Planifier à l’avance
Il n’y a rien de pire que de s’ennuyer et de n’avoir rien à faire lorsque vous êtes assis dans un avion à 30 000 pieds dans les airs. C’est pourquoi nous vous suggérons d’anticiper et de préparer des activités à faire pendant que vous êtes en route vers votre destination.

Plus votre vol est long, plus vous devrez préparer des divertissements pour vous occuper. Téléchargez des films, apportez un livre ou deux, et si vous aimez tenir un journal, c’est aussi un excellent moyen de passer le temps sans devenir fou.
Parfum portable
Certains d’entre nous aiment les petites choses de la vie, comme emporter leur parfum préféré en voyage afin de se sentir vraiment frais et dispos pour la journée. Mais les flacons de parfum sont souvent encombrants et risquent de se casser s’ils sont trop bousculés.

La solution ? Les flacons de parfum portables. Ils sont plus petits, plus faciles à transporter et beaucoup moins susceptibles de se casser. La plupart des pharmacies devraient les vendre à un prix raisonnable. La prochaine fois que vous ferez vos valises, n’oubliez pas de transférer une partie de votre Chanel dans un flacon de parfum portable au lieu de tout mettre dans votre sac !
Ne vous inquiétez pas pour les petites choses
De nombreuses personnes sont stressées par le contrôle de sécurité et la queue qui l’accompagne. Mais il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter. Veillez simplement à bien planifier votre journée et à vous rendre à l’aéroport bien à l’avance afin de disposer de suffisamment de temps pour attendre.

La sécurité dans les aéroports devrait vous rassurer. Elle est si stricte parce qu’elle doit protéger tous les passagers et le personnel de l’aéroport contre toute menace, y compris vous ! En fait, cela devrait être le dernier de vos soucis lorsque vous voyagez.
Esquiver la queue
Si vous détestez autant que nous les files d’attente, voici un moyen d’éviter d’attendre dans la file de sécurité de l’aéroport aussi longtemps que d’habitude. Lorsque vous entrez dans la file de sécurité, tournez toujours à gauche. Pourquoi ? Nous sommes heureux que vous vous posiez cette question !

Les gens ont tendance à se tourner vers leur main dominante – et comme la majorité des gens sont droitiers, la file d’attente de droite sera probablement plus longue. Alors, gagnez du temps et tournez à gauche – vous pourriez ainsi éviter une grande partie de la queue.
Couvrez bien
Si vous êtes comme la majorité de la population mondiale, vous avez probablement perdu ou oublié la protection en plastique qui accompagne votre lame de rasoir. Voici une petite astuce pour éviter de vous couper accidentellement les doigts en fouillant dans votre trousse de toilette.

Faites-vous une énorme faveur, et procurez-vous des pinces à classer. Elles remplacent parfaitement la protection en plastique et constituent un bien meilleur investissement que l’achat d’un nouveau rasoir à chaque fois que vous perdez la protection !
Numérisez les éléments importants
Même lorsque vous êtes dans votre ville, la perte de votre passeport, de votre carte d’identité ou de votre permis de conduire peut être assez stressante, surtout si vous n’en avez pas de copie. Mais lorsque vous vous trouvez dans une nouvelle ville ou que vous devez prendre l’avion, ne pas avoir votre passeport sur vous peut vite devenir assez problématique.

Nous vous suggérons de scanner votre passeport, votre carte d’identité et tout autre document important et de vous les envoyer par e-mail ou de les enregistrer sur votre appareil. Ainsi, si vous êtes la malheureuse victime d’un vol ou d’une perte, vous aurez au moins une preuve d’identification à l’aéroport.
Faites-vous des amis !
Si vous ne prévoyez pas un voyage romantique avec votre bien-aimé(e) ou un voyage avec votre famille ou vos amis et que vous préférez voyager seul(e), une merveilleuse façon de créer des souvenirs est de rencontrer des personnes du monde entier lors de votre voyage.

Cependant, approcher seul un groupe d’inconnus peut être un peu intimidant – mais la technologie est là pour vous aider ! Travel Buddies ou Backpackr vous mettront en relation avec d’autres voyageurs se trouvant dans la même ville que vous – et vous pourrez les rencontrer et commencer vos aventures ensemble !
Restez hydraté
Saviez-vous qu’en raison d’une moindre humidité dans les airs, votre corps a tendance à se déshydrater plus rapidement qu’au sol ? C’est pourquoi il est très important de s’hydrater, surtout pendant un long vol international.

Même si vous finissez par vous frustrer et frustrer les autres passagers en fréquentant les toilettes, votre peau et votre corps resteront hydratés et en bonne santé comme si de rien n’était. Il est recommandé de boire au moins une tasse d’eau par heure de vol !
Pensez Boisson
Un autre bon moyen d’éviter les boissons hors de prix à l’aéroport est d’utiliser ce petit truc pratique que peu de gens connaissent. Alors que les liquides ne sont pas autorisés avant le passage de la sécurité, l’eau, le thé ou le café congelés le sont. Combien d’entre vous le savaient ?

Assurez-vous que le liquide est complètement congelé lorsque vous passez la sécurité, ou vous devrez le laisser derrière vous. Il va également de soi que votre vol doit être suffisamment long pour permettre à votre boisson de décongeler. Sinon, vous transportez une bouteille congelée pour rien !
Sortez de votre zone de confort
Si vous voulez vraiment connaître une ville et toute sa merveilleuse culture, vous allez vouloir passer du temps avec les habitants et leur demander de vous montrer tous les joyaux cachés que la plupart des touristes ne connaissent pas.

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l’application Party with the Locals sur votre appareil intelligent et de commencer à vous connecter avec des tonnes d’habitants désireux de vous rencontrer et de vous faire visiter la ville ! C’est aussi un excellent moyen de se faire de nouveaux amis.
Économisez de l’argent
Nous savons tous à quel point les prix peuvent être exorbitants à l’aéroport, mais comme vous n’êtes pas autorisé à emporter des liquides avec vous lors du contrôle de sécurité, vous risquez d’avoir une petite soif en attendant d’embarquer et même dans l’avion.

Ainsi, au lieu de dépenser beaucoup d’argent pour de l’eau ou du thé, emportez simplement une tasse ou une gourde vide et quelques sachets de thé. Il vous suffira ensuite de demander de l’eau chaude à l’un des employés d’un café ou à l’hôtesse de l’air, et vous aurez une boisson beaucoup plus abordable. Gardez cet argent pour votre voyage !
Préparez des collations
Pire encore que l’ennui dont nous avons parlé plus en haut, c’est la sensation que votre estomac se ronge et que vous ressentez des fringales. Vous serez probablement nourri pendant le vol, mais soyons honnêtes, la nourriture des compagnies aériennes est aussi mauvaise que celle des hôpitaux. Vous pouvez donc vous féliciter d’avoir emporté des chips ou des bretzels.

De plus, en emportant quelques-uns de vos en-cas préférés de chez vous, vous économiserez tout l’argent que vous auriez dépensé pour ces mêmes en-cas à l’aéroport – en-cas qui seront probablement trois à quatre fois plus chers.
En avant toute
Peut-être êtes-vous un peu du genre à être sur la brèche, et vous voulez explorer de nouveaux endroits pendant que vous voyagez déjà, au lieu de planifier tout votre voyage à l’avance – quoi de plus amusant et exaltant que cela ?

Si vous vous sentez un peu aventureux, téléchargez l’application Skyscanner pour obtenir toutes les dernières et meilleures offres pour la destination de votre choix en quelques étapes simples. Vous serez assis sur un vol vers votre nouveau lieu de voyage en un rien de temps !
Chargeur de batterie portable
Pour certains, cet appareil pratique peut être l’une des premières choses sur votre liste d’articles à emporter pour un voyage – mais il est vraiment utile lorsque la batterie de votre téléphone est sur le point de s’épuiser. Une banque d’alimentation est un chargeur portable que vous pouvez utiliser pour charger votre téléphone, votre tablette et d’autres appareils.

C’est une excellente chose à avoir, surtout lorsque vous savez que vous allez faire un long voyage et que vous n’aurez peut-être pas accès à une prise de courant de sitôt. Donc, si vous n’en avez pas sous la main et que vous prévoyez un long voyage, nous vous recommandons vivement d’investir.
Planche de bord
Il y a beaucoup d’éléments frustrants lorsqu’on voyage, comme s’assurer de ne pas rater son vol. Garder un œil sur le tableau des départs et des arrivées du vol peut devenir un peu fastidieux – surtout s’il n’y a nulle part où s’asseoir.

Ainsi, au lieu de devoir vérifier constamment la mise à jour de votre vol, téléchargez simplement l’application Flightboard sur votre appareil et gardez un œil sur toutes les arrivées/départs sans avoir à quitter votre siège toutes les quelques minutes !
Le sacrifice en vaut peut-être la peine.
Vous vous retrouvez donc sur un vol surbooké et la compagnie aérienne demande à des volontaires de céder leur place. Vous pensez que vous allez manquer votre vol et peut-être une journée de voyage et vous hésitez donc à faire ce sacrifice.

Mais suivez notre conseil et abandonnez votre siège ! La compagnie aérienne vous en sera reconnaissante et vous offrira probablement des repas, des boissons et un hébergement gratuits à proximité – elle pourrait même vous surclasser lorsqu’elle vous replacera sur le prochain vol disponible.
Conseils pour les randonneurs
Celle-ci s’adresse à tous les routards qui voyagent à travers le monde et qui restent probablement trop longtemps dans la même auberge. Au lieu de déballer toutes vos affaires chaque fois que vous entrez dans votre nouvelle maison pour les prochains jours, déballez-les de façon stratégique.

Essayez de ne déballer que ce dont vous savez que vous aurez besoin pour ces quelques nuits de séjour. Ainsi, vous n’aurez pas à tâtonner pour refaire vos bagages et vous ne serez pas stressé à l’idée de laisser des choses derrière vous ou de perdre vos affaires. Une autre astuce consiste à faire vos bagages de manière stratégique avant de partir, en mettant tout en haut les choses dont vous aurez le plus besoin.
Soyez incognito
Voici une petite astuce géniale pour vous aider à éviter tous ces vols plus chers lorsque vous cherchez à réserver votre prochain voyage. La plupart des compagnies aériennes et des sites de réservation de vols enregistrent les cookies de votre navigateur et notent le nombre de fois où vous avez cherché un vol particulier dans le passé.

S’ils voient que vous avez déjà cherché un vol particulier, ils peuvent augmenter les prix simplement parce qu’ils savent que vous voulez réserver votre voyage. Donc, pour vous assurer que vous ne payez pas plus que vous ne le devriez – recherchez vos vols dans une fenêtre en navigation privée qui ne suit pas vos cookies.
Éviter le décalage horaire
Personne n’aime le décalage horaire – il vous rend fatigué et irritable et peut durer plusieurs jours, parfois même jusqu’à une semaine ! Et si vous voyagez, vous voulez être en alerte et éveillé afin de pouvoir profiter de votre nouvel environnement.

Alors, au lieu de vous gaver de café et de vous assoupir en milieu de journée, levez-vous le matin et allez faire un bon jogging au soleil. Le soleil indiquera à votre horloge interne qu’il est temps de commencer la journée, et l’exercice vous permettra de vous sentir régénéré et revitalisé.
Emportez une valise étanche
Nous sommes sûrs que vous pouvez vous identifier à ces sentiments de stress et de frustration lorsque vous êtes pris sous la pluie avec vos bagages et que vous devez vous inquiéter que l’eau s’infiltre et endommage vos affaires. Mais n’ayez crainte – si vous n’avez pas de valise étanche, nous avons une autre solution pour vous !

Il vous suffit de tapisser l’intérieur de votre sac avec des sacs poubelle, vous éviterez ainsi que toutes vos affaires ne soient mouillées – et il ne vous restera plus qu’à laisser sécher votre valise au soleil lorsque celui-ci reviendra.
Chargeur de TV
Vous vous souvenez que nous avons mentionné que la plupart des aéroports disposent de téléviseurs que vous pouvez utiliser pour recharger votre téléphone dans une situation désespérée ? Eh bien, la plupart des hôtels en ont aussi. Si vous êtes arrivé à votre hôtel pour vous rendre compte que vous avez oublié votre port de charge ou que vous n’avez pas le bon, nous avons une solution pour vous.

Comme vous le feriez à l’aéroport, vérifiez si le téléviseur de votre hôtel dispose d’un port USB – la plupart des hôtels en sont équipés. Vous pouvez utiliser la télévision pour charger votre appareil jusqu’à ce que vous puissiez vous rendre dans un magasin pour remplacer votre port de charge.
Attention, bagages fragiles !
Si vous voyagez avec des objets fragiles ou importants qui risquent d’être bousculés dans la soute à bagages et d’endommager vos biens précieux, voire votre sac, nous avons une astuce pour vous assurer que vos bagages soient traités avec soin.

Au moment de l’enregistrement, indiquez que vos bagages sont fragiles – non seulement cela garantira que vos biens sont pris en charge, mais cela signifie également que vos bagages seront placés en haut de la pile – ce qui signifie que vous serez également l’un des premiers à récupérer vos affaires au carrousel, de quoi faire d’une pierre deux coups !
Vous détestez les turbulences ? Celle-ci est pour vous !
Si vous souffrez énormément des turbulences, vous faites probablement tout ce qui est en votre pouvoir pour les éviter du mieux que vous pouvez. Nous avons déjà parlé du bon endroit pour s’asseoir, mais cette fois-ci, il s’agit du bon moment pour voler.

Les vols matinaux ont tendance à présenter moins de turbulences car la chaleur de la journée n’est pas encore montée. La chaleur, qui provoque des orages et du vent, est à l’origine des turbulences dans les avions. Donc, si vous voulez éviter les turbulences, le mieux est de réserver un vol tôt le matin.