Trouble Au Paradis : Une Naissance Équine Difficile Incite Le Vétérinaire À Appeler La Police

By Franklin C

This article was originally published on travelerdoor

Ben est propriétaire d’un cheval et a été submergé de joie lorsqu’il a vu que sa précieuse jument était enceinte d’un poulain. C’était une bonne nouvelle car cela signifiait que Ben serait financièrement plus aisé et aurait un nouveau cheval à entraîner, ce qu’il aimait faire.

Mais au moment où le cheval a mis bas, rien ne s’est passé. Naturellement, Ben a décidé que le meilleur plan d’action serait d’emmener sa jument bien-aimée chez un vétérinaire afin que le médecin puisse lui faire une échographie.

Cependant, lorsque le vétérinaire a vu ce qu’il y avait à l’échographie, il a immédiatement appelé la police. Qu’a-t-il vu, et Ben a-t-il quelque chose à voir avec ça ? Ne vous inquiétez pas, nous ne vous laisserons pas pendre. Lisez la suite pour le savoir !

Les images de cet article illustrent l’histoire ne sont pas de Ben et Felicia.

Viens avec nous Ben

Lorsque le vétérinaire a appelé la police, les flics ont assuré au vétérinaire qu’ils se rendraient au cabinet aussi rapidement que possible pour aider le cheval et le vétérinaire en détresse. Ils sont arrivés au cabinet du vétérinaire en quelques minutes. Mais pourquoi venir si vite ?

Crédit photo :  michael_f/Unsplash

Le vétérinaire avait besoin d’aide pour calmer l’énorme animal car il avait besoin d’une intervention chirurgicale d’urgence. Ben s’inquiétait mais sentait que son précieux cheval était entre de bonnes mains. La police a aidé avec succès le vétérinaire à endormir la jument et s’est tournée vers Ben : « Venez avec nous, monsieur. »

Qu’est-ce qui ne va pas ?

“Il est très important que vous soyez honnête avec nous, monsieur”, ont-ils dit à Ben. Il était stupéfait et inquiet que la situation soit bien pire qu’il ne l’avait prévu. Il est devenu de plus en plus inquiet à chaque seconde, et la police n’a pas facilité les choses.

Crédit photo :  jl_photos/Unsplash

Ils ont tiré Ben sur le côté pendant que le vétérinaire travaillait sur le cheval. Ils lui ont posé une série de questions qui tournaient autour de Ben et de son rôle de propriétaire de chevaux, et il a répondu consciencieusement. Alors qu’ils terminaient, une voix s’éleva de la salle d’opération.

Félicia : la jument

Ben aimait sa jument, Felicia, car elle était super pour aider à la ferme et facilitait la vie de Ben au quotidien. Elle n’est jamais tombée malade ni n’a eu de problèmes physiques, elle était donc un bon cheval pour materner un poulain.

Crédit photo :  fokkerij_mk/Instagram

Elle est rapidement tombée enceinte d’un poulain et a été en très bon état pendant toute la grossesse. Les chevaux sont gestants depuis 11-12 mois, et comme Felicia était enceinte depuis un an, Ben était ravi d’accueillir ce nouveau poulain dans son équipe.

Mettre le cheval enceinte n’a pas été facile

Ben ne possédait pas d’étalon capable d’imprégner sa jument préférée, Felicia. Il a donc dû prendre d’autres dispositions pour trouver les gènes parfaits pour sa jument. Après tout, il n’est pas possible de mélanger de bons gènes avec de mauvais gènes et compter uniquement sur la chance.

Crédit photo :  the_change_designer/Unsplash

Felicia avait de grands gènes, elle était forte et en bonne santé. Ben a eu du mal à trouver un praticien pour imprégner son cheval d’un bon pedigree. Il a même failli abandonner, mais il a eu de la chance puisqu’il a trouvé l’étalon parfait pour féconder Felicia.

Enfin enceinte !

Ben a trouvé un match pour Felicia, un étalon avec d’aussi bons gènes que ceux de Felicia. Ben est allé chez le vétérinaire pour confirmer si le cheval était enceinte après quelques semaines, et le vétérinaire a eu de bonnes nouvelles : Felicia était enceinte, et Ben aurait un poulain en bonne santé en route.

Crédit photo :  imv.imaging / Instagram

Le vétérinaire a confirmé que la jument et son poulain étaient initialement en bon état. Cependant, Ben a commencé à remarquer quelques signes inhabituels. Felicia n’était pas elle-même, mais Ben n’y pensait pas beaucoup à ce stade et n’était pas trop inquiet.

Comportement inhabituel

Ben a remarqué que Felicia se comportait bizarrement, mais il savait que la grossesse n’est pas facile, même pour les gros animaux comme les chevaux. Il pensait qu’elle était peut-être juste mal à l’aise. Elle s’endormit un peu plus et bougea beaucoup moins.

Crédit photo :  waldemarbrandt67w/Unsplash

Felicia aimait les promenades avec Ben mais elle semblait ne plus aimer ça maintenant, ne voulant pas trop s’éloigner de l’écurie. De plus, elle mangeait moins et devenait irritable, deux habitudes très inhabituelles pour ce cheval. Ben a commencé à s’inquiéter.

Pas d’inquiétudes à avoir

Ben a appelé le vétérinaire à mi-chemin de la grossesse, avec des questions sur les chevaux et à quoi s’attendre lorsqu’elles sont enceintes. “Les chevaux traversent 11 à 12 mois de changements corporels intenses lorsqu’ils sont enceintes, ils font grandir un gros animal à l’intérieur d’eux”, a déclaré le vétérinaire, rassurant Ben.

Crédit photo : matreding/Unsplash

Ben s’est rendu compte qu’il réagissait peut-être de manière excessive à ces changements. Mais plutôt prévenir que guérir, n’est-ce pas ? Ben a continué à essayer de mettre Felicia à l’aise pendant sa grossesse autant qu’il le pouvait, mais Felicia est devenue de plus en plus distante et est devenue très agitée.

Se préparer à la naissance

Quand presque un an s’est écoulé, Ben est devenu de plus en plus excité non seulement de rencontrer son nouveau poulain avec d’excellents gènes, mais aussi de voir la misère de Felicia se terminer. Elle était massive et avait l’air d’être sur le point d’éclater aux coutures.

Crédit photo : mm.horsetraining / Instagram

Ben a rappelé le vétérinaire et lui a posé des questions sur les signes qu’il devait surveiller pour savoir quand se préparer à l’accouchement. Il voulait s’assurer que tout se passait bien et était absolument parfait pour la jument et le poulain.

Les panneaux

Peu de temps après avoir appelé le vétérinaire, Ben s’est rendu compte que Felicia montrait des signes indiquant qu’elle était prête à accoucher. Il s’est précipité pour tout préparer afin que Felicia ait un accouchement confortable et facile. Il était très excité et nerveux.

Crédit photo :  cowboychase406/Instagram

Ben s’est préparé et a attendu, mais rien. Il était sous le choc, tous les signes pointaient vers Felicia sur le point d’accoucher, tout comme le vétérinaire l’avait mentionné quelques jours auparavant. Quel pourrait être le problème avec la jument ? Ben ne voulait pas faire ça, mais il le fallait.

Que faire ?

Ben ne voulait pas appeler le vétérinaire en détresse, mais il n’avait pas d’autre choix. Felicia montrait des signes évidents de la naissance du poulain, mais rien n’était encore là. Il avait tout préparé comme le vétérinaire l’avait mentionné, mais sans succès.

Crédit photo :  stalvahl/Instagram

Le vétérinaire a demandé à Ben comment se comportait Felicia, et Ben a dit qu’elle était devenue agitée mais ne bougeait pas de l’endroit. Le vétérinaire lui a dit de la faire s’allonger et de s’étirer pour qu’elle puisse se détendre, mais Ben hésitait à le faire à cause des sentiments du cheval envers Ben.

Tu n’as pas le choix

Le vétérinaire a dit à Ben qu’il ne devait pas hésiter, mais Ben avait peur. Et si elle s’enfuyait et se blessait ainsi qu’au nouveau bébé ? Ben a dit au vétérinaire qu’il ne pensait pas que c’était une bonne idée, mais le vétérinaire a insisté pour qu’il le fasse rapidement.

Crédit photo : ml_ranch1/Instagram

“C’est le seul moyen d’assurer la sécurité des deux chevaux, même une question de vie ou de mort”, lui a dit le vétérinaire. Ben avait peur mais a décidé d’être courageux pour ses deux chevaux. Il les aimait beaucoup et ne voulait pas qu’il arrive quoi que ce soit à l’un d’eux.

C’est étrange

Ben a doucement et lentement convaincu Felicia qu’elle devait s’allonger ; son bébé était en jeu, après tout. Felicia a réussi à faire confiance à Ben et a commencé à s’allonger. Le pire était passé, pensa Ben. Maintenant, il suffit de la tourner sur le côté.

Crédit photo :  equidianx/Instagram

Le vétérinaire a dit à Ben qu’il devait la tourner sur le côté – peu importe de quel côté, juste pour la tourner. Ben a doucement persuadé Felicia de tourner sur sa gauche avec succès. “Docteur, sa bosse me semble inhabituelle”, a déclaré Ben au vétérinaire.

Qu’est-ce que c’était ?

Le vétérinaire a demandé à Ben : « À quoi ressemble la bosse ? N’est-il pas parfaitement rond ? ” Ben a dit qu’il avait dû le manquer pendant sa grossesse, mais il y avait une bosse inhabituelle qui sortait du côté de son ventre.

Crédit photo : harmonyhorsemanship2020/Instagram

« Le ventre doit être parfaitement rond, pas de renflements supplémentaires ! s’exclame le vétérinaire. Ben était de plus en plus anxieux à l’idée que quelque chose n’allait pas avec son précieux cheval et son nouveau poulain. Qu’est-ce qui pouvait leur arriver, pensa-t-il.

J’ai besoin de te voir

Le vétérinaire ne semblait pas très heureux de la situation. Quelque chose n’allait pas du tout. « Je pense que je devrais venir te voir, Ben. Faisons une échographie pour nous assurer que Felicia et le nouveau poulain sont en bonne santé. Je préfère prévenir que guérir », a déclaré le vétérinaire.

Crédit photo : mm.horsetraining / Instagram

Se pourrait-il que ce soit si grave, pensa Ben, que le vétérinaire doive faire tout ce chemin ? Le vétérinaire réagit-il de manière excessive, peut-être? Felicia ne semblait pas du tout en détresse physique ; seulement agité à ce moment-là.

J’arrive tout de suite

Le vétérinaire a dit qu’il était très important qu’il vienne à la ferme de Ben et fasse une échographie sur la jument. Le vétérinaire est monté dans son véhicule et s’est précipité vers Ben, seulement pour être accueilli par un trafic pare-chocs à pare-chocs, ce qui n’était pas bon.

Crédit photo :  nabeelsyed/Unsplash

J’ai besoin de te voir de toute urgence, Ben, mais je suis coincé dans les embouteillages. C’est l’heure de pointe, je ne sais pas si j’arriverai à l’heure. Le vétérinaire avait l’air très affligé. Et s’il n’arrivait pas à la ferme de Ben à temps ? Felicia et le poulain pourraient-ils être en danger ?

Nous avons un plan

Ben pensait qu’ils devraient peut-être se rencontrer à mi-chemin chez le vétérinaire, mais il n’y avait aucun moyen que cela fonctionne. Il n’y a pas d’endroits sûrs sur le chemin du vétérinaire dans la ville. Le mieux est d’attendre le vétérinaire et d’espérer que tout ira bien.

Crédit photo :  gijsparadijs/Unsplash

Ben a parlé de la situation à un ami pendant qu’il attendait, mais l’ami a suggéré qu’ils devraient aller chercher le vétérinaire avec leur moto et se rendre à Ben plus rapidement. Après tout, il était dans la ville proche de l’endroit où se trouvait le vétérinaire.

À la ferme

Le vétérinaire est arrivé en quelques minutes à la ferme avec l’aide de l’ami de Ben et de sa moto. Il se précipita immédiatement là où Ben l’attendait anxieusement avec son cheval et son poulain à naître. Ils semblaient tous les deux émotionnellement épuisés.

Crédit photo :  monique_th93/Instagram

Le vétérinaire s’est approché de Felicia et elle a commencé à bouger. C’était presque comme si elle savait que quelque chose de grave se passait et que le vétérinaire était là pour l’aider. Le vétérinaire s’en est rendu compte et a dit à Ben et à son ami de leur laisser de l’espace.

L’examen commence

Le vétérinaire s’est doucement approché du cheval en détresse et a essayé de la rassurer qu’il n’était pas une menace avec des mouvements lents et délibérés, sans effrayer le cheval pour qu’elle ne s’enfuie pas et ne se blesse pas. Il s’est approché d’elle et a commencé l’examen.

Crédit photo :  pop.n.champagne /Instagram

Il sut dès le premier contact qu’il avait besoin d’endormir Felicia. Ça n’allait pas bien. Il savait qu’il était difficile de calmer les chevaux, mais comme Felicia n’était pas en état de permettre à Ben et à son ami de se rapprocher, il n’avait qu’une seule option.

Ben décide

Sédation du cheval était un risque ; il y avait deux options sur lesquelles Ben devait se décider. Vous pouvez utiliser un sédatif plus lourd à distance ou risquer de vous lever et de vous fermer avec l’autre option. Les deux comportaient des risques énormes et Ben devait décider.

Crédit photo :  roeloframot/Instagram

Ben a réalisé de près que le vétérinaire pouvait risquer de se blesser, le mettant hors d’état d’aider le cheval si quelque chose d’autre se produisait. Mais de loin, la jument et son bébé pourraient se blesser. C’était une décision difficile.

Faisons-le

Ben a décidé qu’il était temps d’endormir le cheval loin de lui. C’était un risque énorme mais il fallait forecment le faire. Le vétérinaire devait encore effectuer l’échographie et aider Felicia avec tout ce qui lui causait de la détresse.

Crédit photo :  dr.rodrigo _briones/Instagram

Ils devaient nettoyer les stalles et préparer les sédatifs. Ben s’inquiétait alors que Felicia devenait de plus en plus agitée ; comme si elle savait que quelque chose allait se passer. Le vétérinaire leur a demandé de ne pas regarder pendant qu’il la calmait.

Sous sédatif

Finalement, le vétérinaire a appelé Ben plus près. Il a dit que la sédation avait réussi et que Felicia était maintenant beaucoup moins agitée. Il pouvait maintenant commencer l’échographie. Il semblait presque soulagé et optimiste, mais Ben savait que ce serait toujours un défi de voir ce qui se passait.

Crédit photo :  imvimaging.na/Instagram

Le vétérinaire a demandé à Ben d’aider à étirer un peu plus le cheval pour lui permettre de faire l’échographie. La machine a bipé et le vétérinaire a commencé la procédure. Son optimisme s’est rapidement estompé lorsqu’il a vu ce qu’il y avait sur le moniteur.

De garde

Le vétérinaire est devenu pâle et a dit à Ben qu’ils devaient sortir. Ben était terrifié ; il a supposé que ses chevaux étaient tous les deux dans un état lamentable. Il craignait qu’aucun d’eux ne survive. Felicia donnerait-elle encore naissance à son précieux nouveau poulain ?

Crédit photo :  _koda_2011/Instagram

Au loin, Ben entendit les sirènes de la police. Il ne pouvait pas croire que le vétérinaire avait appelé la police. Pourquoi ferait-il cela ? Qu’est-ce qu’il a fait de mal ? Ben se sentait étourdi sur ses pieds. Le vétérinaire a essayé d’expliquer à Ben pourquoi il avait appelé la police.

Ben, écoute bien

« Ben, ce que j’ai vu sur ce moniteur était terrifiant. J’ai besoin que vous restiez calme et que vous permettiez aux officiers d’entrer dans votre ferme. Quelque chose qui ne devrait pas être dans le ventre de ce cheval est là-dedans », a dit le vétérinaire à Ben d’une voix très ferme.

Crédit photo :  bryn_the_dressage_pony/Instagram

Ben a réalisé que ce n’était pas une blague et que son monde devait s’arrêter. Perdrait-il son cheval et devrait-il expliquer pourquoi à la police ? Il ne venait tout simplement pas à l’esprit de Ben que ce serait le résultat final de ce qui aurait dû être un miracle.

Chirurgie

Le vétérinaire a dit à Ben qu’il avait besoin de l’autorisation et de l’équipement de la police locale pour effectuer cette opération d’urgence sur Felicia. La seule façon dont il pouvait le faire était avec l’aide de la police locale qui l’avait aidé de nombreuses fois auparavant.

Crédit photo :  Melinda Nagy/Shutterstock

Les habitants savaient que les flics n’étaient pas n’importe quel policier ordinaire. Ils ont été formés pour aider le vétérinaire dans ce genre de situations. Ben sembla se calmer un peu puisqu’ils n’auraient pas besoin de l’arrêter ou de l’interroger pour quelque chose.

Vous avez besoin de parler

La police est arrivée et a aidé le vétérinaire à endormir Felicia. Le sédatif que le vétérinaire a utilisé sur Felicia n’était que pour la calmer, pas pour l’endormir afin d’effectuer l’opération. Il s’agit d’une substance contrôlée, eux seuls pourraient fournir une aide et une autorisation pour cela.

Crédit photo : matreding/Unsplash

“Monsieur, vous devez répondre à quelques questions, maintenant que Felicia est sous sédation”, a déclaré la police à Ben. Il pensait que tout allait bien et qu’il était clair, mais cela ne semblait pas être le cas du tout. L’anxiété de Ben a recommencé.

Comment le cheval est-il tombé enceinte ?

La police a d’abord posé des questions de routine à Ben, par exemple s’il était la personne qu’il prétendait être – confirmant essentiellement son identité et confirmant qu’il possédait à la fois la ferme et le cheval. Il a confirmé tous les détails nécessaires.

Crédit photo :  manuel_t/Unsplash

Ils ont alors commencé à poser des questions qui ont intrigué Ben. Ils voulaient savoir comment Ben avait mis le cheval enceinte, ce à quoi Ben a répondu qu’il avait fait de nombreuses recherches sur la méthode et que cela fonctionnerait. Cela aurait dû être légal, pensa Ben. Pourquoi demanderaient-ils cela ?

Coup de gueule

La police a confirmé que si la méthode utilisée par Ben était légale, quelque chose d’autre n’allait pas. Ben a commencé à paniquer, il pensait qu’il avait fait suffisamment de recherches sur le sujet et que Felicia irait bien. Comment quelque chose d’aussi simple a-t-il pu tourner si mal ?

Crédit photo : BackgroundStore/Shutterstock

La police a alors commencé à montrer des photos de Ben. Au début, cela l’a beaucoup déconcerté. Pourquoi lui montreraient-ils cela ? Rien à ce stade n’avait de sens et tout ce à quoi il pouvait penser était que son cheval lui serait enlevé.

Connaissez-vous cet homme ?

Ben n’a pas regardé attentivement les photos et la police l’a exhorté à se calmer et à regarder attentivement. Pour quel cause ? Ben ne connaissait aucun de ces criminels. Essayaient-ils de le narguer ? Peut-être qu’ils pensaient que cela effrayerait Ben pour qu’il avoue quelque chose.

Crédit photo :  Collins Media KS/Shutterstock

« Connaissez-vous cet homme ? ” Ben a hésité, puis il s’est rendu compte. Ce visage avait l’air familier, mais il ne pouvait pas mettre le doigt dessus. “Monsieur, nous ne pouvons pas vous forcer à nous répondre, mais il est préférable que vous essayiez de vous rappeler où vous l’avez vu.”

Attendez un peu

Ben réalisa de qui il s’agissait, puis devint très inquiet. « Est-ce que mon cheval va bien ? Pouvez-vous s’il vous plaît me mettre à jour sur le statut de Felicia et du poulain ? » Ben a demandé à la police. Il a été rassuré que le vétérinaire soit un expert dans ce qu’il fait.

Crédit photo :  _reproscan_/Instagram

“C’est l’homme que Ben a engagé pour féconder Felicia. Tout était légal, non ? « Ben devenait de plus en plus nerveux. “Monsieur, cet homme est un criminel notoire.” Ben ne comprenait pas. Pourquoi était-il interrogé et qu’a-t-il fait à son précieux cheval ?

« Je n’arrive pas à y croire ! ”

Le criminel en question est connu pour bâcler les procédures en ce qui concerne les chevaux, ont-ils dit à Ben. Ils avaient plusieurs cas mais avaient besoin de la preuve finale une fois qu’un spécimen vivant était né. Il était un vendeur frauduleux de chevaux.

Crédit photo :  Todorean-Gabriel/Shutterstock

Ben était sous le choc ! Le vétérinaire lui a dit qu’il avait trouvé une micropuce dans le ventre du cheval et que c’était le renflement. Il est très rare que des chevaux survivent à ces opérations bâclées car cela comporte des risques importants. Le cœur de Ben battit plus vite.

Félicia va bien

Le vétérinaire l’a rassuré qu’il avait effectué l’opération avec expertise et que Felicia était en bonne santé. Elle n’a subi aucune séquelle à long terme à cause de la puce et elle a eu un petit poulain en bonne santé. Une certaine tension s’est apaisée en apprenant cette bonne nouvelle.

Crédit photo :  erdenebayar-740663/Pixabay

Ben était la personne idéale pour assister à cette opération puisque le criminel a finalement été traduit en justice sans blesser un autre cheval. Le poulain valait beaucoup d’argent et en parfait état et c’était légalement le nouveau cheval de Ben. Il n’avait pas à le livrer.

Heureux pour toujours

Ben était soulagé qu’il n’ait eu aucun problème et que ses deux chevaux soient en bonne santé. Il a remercié le vétérinaire pour ses soins urgents et son expertise dans la chirurgie. L’ami de Ben a également été remercié car il a beaucoup aidé.

Crédit photo :  vinerystud/Instagram

La police a remercié Ben de les avoir aidés à retrouver ce terrible criminel et à le traduire en justice. Il pourra garder son nouveau poulain qu’il nommera Siempre, et ne pas le livrer à la police. Siempre était un cheval de grande race. Ben chanceux !