45 Comportements Fascinants Pour Aider Les Propriétaires De Chats À Comprendre Leurs Adorables Animaux De Compagnie

By Franklin C

This article was originally published on travelerdoor

Les chats, ont des qualités et des traits distinctifs. Le comportement “normal” d’un chat n’est pas vraiment une chose. Vous pouvez supposer que certains comportements se retrouveront chez de nombreux chats, voire la plupart, mais chaque chat est toujours unique.

Comme nous, leurs humeurs et leur environnement affectent leurs habitudes et leurs comportements. Nos chats tentent de nous apprendre une leçon importante en agissant sur leur nature. Cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas apprendre à se comporter d’une manière qui profite à l’ensemble du ménage.

Il y a de l’espoir si votre chat a des habitudes de toilettage excessives, des habitudes destructrices de pétrissage ou de grattage, ou s’il est un perturbateur nocturne.

Une intervention précoce avec des conseils vétérinaires ou une formation au comportement avec un spécialiste du comportement des chats peut aider à résoudre les difficultés et les défis liés au comportement des chats.

Renifler le visage

Les propriétaires de chats peuvent s’identifier au sentiment lorsque leur chat enfouit soudainement son visage dans le leur. Cela peut vous surprendre, mais si vous y êtes habitué, il y a du réconfort dans ce visage spongieux qui se frotte contre le vôtre. Quel bonheur est-ce ?

Crédit photo :  pictures-of-cats.org

Votre visage est un excellent endroit pour que votre chat sente votre parfum naturel unique, qui est à la recherche de votre essence, pour ainsi dire. Cela les aide à se détendre en les rassurant sur le fait que vous êtes, en fait, vous et non un étranger qu’ils n’ont jamais rencontré de leur vie.

S’ils bondissent autour de la maison

Vous êtes enfin à la maison après une longue journée de travail et vous avez hâte de prendre une douche et de vous mettre au lit. Soudain, au milieu du sommeil, vous commencez à entendre des bruits étranges et votre chat se précipite dans la pièce comme une meute de chiens le poursuit.

Crédit photo : furryfritz / Instagram

Les chats sont des boules d’énergie à fourrure et ils doivent la laisser sortir car la chasse n’est pas une option. Les chats domestiques se promènent dans la maison parce qu’ils n’ont pas assez d’espace pour être libres. Si votre chat fait cela, jouez davantage avec lui pour libérer toute cette énergie.

Chant

C’est une belle soirée d’été, avec des cris d’oiseaux dans l’air. Mais, dès que votre chat chéri voit les oiseaux à l’extérieur de la fenêtre, il commence à claquer des dents d’une manière qui ressemble à un petit moteur de jouet qui fonctionne mal.

Crédit photo : chuckthecutecat / Instagram

Certains experts ont une théorie selon laquelle il s’agit d’un bruit d’irritation puisqu’ils ne peuvent pas attraper l’oiseau par la fenêtre, peu importe l’effort. Certains disent que c’est un réflexe naturel où les chats réchauffent leurs muscles avant de chasser leur proie.

Des boites

Peu importe si vous leur achetez le meilleur lit pour chat que vous puissiez acheter. Ils ne resteront pas dedans. Il peut y avoir de beaux endroits dans la maison, vous êtes sûr de découvrir votre chat blotti dans une boîte, une bassine ou tout autre endroit exigu.

Crédit photo : vrcc.com

Ils le font pour avoir un sentiment de sécurité. Les petits félins sauvages chercheront à s’abriter dans des grottes ou des trous s’ils se sentent menacés dans une zone dégagée. Ils ne sont pas en danger dans votre maison, mais ils se sentent plus en sécurité lorsqu’ils sont entassés dans un petit espace.

Se prélasser sur tes affaires comme si c’était les leurs

Presque tous les propriétaires de chats actuellement dans ce monde et ceux qui étaient dans ce monde peuvent témoigner du fait que les chats les ont interrompus pendant le travail. Quoi que vous fassiez, qu’il s’agisse de lire ou de travailler sur quelque chose d’important, les chats ne semblent pas s’en soucier.

Crédit photo : 1funny.com

Les chats font cela parce qu’ils remarquent que vous lisez ou travaillez sur votre ordinateur et recherchent l’attention, de sorte qu’ils vous empêchent, ainsi qu’à l’objet, de recevoir ce qu’ils veulent. Ils peuvent même répandre leur parfum sur vos affaires pour identifier leur territoire. Un simple câlin est une solution pour cela.

Non, ils ne te prennent pas pour de la pâte à pain

Ce n’est certainement pas parce qu’ils ont travaillé dans une pizzeria dans une vie antérieure. L’impulsion initiale d’un chaton nouveau-né est d’appuyer sur les tétines de sa mère tout en buvant son lait afin de stimuler son corps à produire plus de lait.

Crédit photo : Byron Chin / flickr

Même à l’âge adulte, ils conservent ce mouvement de pétrissage. Les chats adultes font cela lorsqu’ils identifient le confort de leur mère avec une surface douce. Certaines théories affirment que les chats font cela pour exprimer leur bonheur et leur contentement ou pour apaiser les tensions.

Traitement silencieux

Par rapport aux chiens typiques, la plupart des chats ont un sentiment de fierté et d’importance qui est caractéristique de leur nature. Ils reconnaissent leur nom et la voix de leur propriétaire, mais contrairement aux chiens, ils ne répondent pas immédiatement lorsqu’ils sont appelés.

Crédit photo : workaway.info

Les chats préfèrent montrer leur affection quand ils le veulent plutôt que quand vous le voulez. S’ils ne demandent pas d’attention à ce moment-là et que vous les appelez, ils ne répondront pas. Rien à craindre car votre chat s’approchera de vous pendant la récréation.

They see me rolling…

Il y a quelque chose à propos d’un chat pelucheux qui roule dans la maison. Ils se roulent sur le sol sur le dos pour diverses raisons, mais ils ne le font que lorsqu’ils sont complètement détendus, car montrer leur ventre l’expose à des menaces.

Crédit photo : ulfrhansson / Instagram

Ils pourraient simplement se gratter le dos et étirer leurs muscles, ou ils pourraient essayer de vous impliquer dans un jeu. Le roulement est aussi une technique pour eux pour marquer leur territoire, car leur odeur est laissée sur la surface qu’ils roulent.

Quand ils ont des flashbacks dans le passé dans la nuit

En tant que propriétaires de chats, nous aimons tout comme il le faut. Nous aimons les couvrir d’affection. Mais quand ils s’essayent au chant lyrique en pleine nuit, juste après s’être endormi, cela vous fait vraiment reconsidérer vos choix de vie.

Crédit photo : GalgenTX / flickr

Ces sons peuvent être le résultat de la tentative de chasse du chat, ou ils peuvent être des cris de mécontentement si aucune proie ne peut être localisée. Si vous pouvez jouer avec votre chat pendant que vous êtes éveillé, il sera fatigué lorsque vous vous endormirez.

Dentition

Le pica est une condition dans laquelle les chats mâchent des articles non alimentaires tels que du plastique et d’autres articles non alimentaires. Sans recourir à la restriction de sa liberté, vous devez emmener votre chat chez le vétérinaire s’il ronge fréquemment des objets non alimentaires.

Crédit photo : 4pda.ru

Alors que personne ne sait exactement ce qui cause le pica, nous pensons que cela pourrait être dû au stress et à l’inquiétude. Les chats mâchent des choses qui ne sont pas de la nourriture pour soulager le stress. À long terme, le système digestif de votre chat peut en être affecté.

Laissez les chats endormis mentir

Il s’avère qu’il y a une raison pour laquelle votre chaton veut avoir quarante clins d’œil, quelle que soit l’heure de la journée. C’est parce que, pendant le sommeil, leur corps libère les hormones de croissance nécessaires à leur développement. C’est pourquoi les chatons dorment plus que les adultes.

Crédit photo : salvador_the_great_king / Instagram

Les chats dorment généralement beaucoup parce qu’ils ont besoin d’économiser leur énergie pour la prochaine chasse ou activité. Comme nous, ils s’endorment aussi quand ils s’ennuient et qu’il n’y a rien à faire. Donc, si vous voulez vous y engager, jouez avec.

Frotter leurs fesses sur toi

Vous voilà chez vous, sur votre canapé. Vous essayez de câliner votre chat mais il continue d’échapper à votre emprise amoureuse et continue de vous présenter ses fesses moelleuses. Qu’avez-vous fait cette fois-ci pour mériter ce geste de votre chat ?

Crédit photo : plus.google.com

Lever la queue et mettre la croupe dans votre visage peut sembler impoli, mais c’est en fait un signe de foi et de dévotion. Ils montrent qu’ils sont amicaux et désireux d’interagir avec vous en levant la queue. Dans un sens, c’est un compliment !

Merci pour la souris morte… je suppose ?

Rien de tel que de trouver une souris morte près de vos pieds pour vous décourager pour la journée. C’est une bonne chose que le chat soit un réducteur de parasites. Mais voir cela comme la première chose le matin peut vous faire douter de la conduite de votre chat.

Crédit photo : salvador_the_great_king / Instagram

Vous êtes très probablement adopté comme chat d’honneur si cela vous est fait. Ils apprennent cela de leurs mères. Il est également possible que votre chat vous remercie d’avoir pris soin de lui ou d’avoir cherché à attirer l’attention sur lui-même.

Logo Patrouille

Vous rentrez chez vous après un vendredi soir assez mouvementé au pub avec votre équipe. Nous savons tous ce que la bière peut faire à une personne, alors vous vous levez pour aller aux toilettes et votre chat vous suit également comme votre garde du corps.

Crédit photo : larban.com

Certains chercheurs disent que les chats suivent les propriétaires là où ils vont lorsqu’ils se sentent vulnérables. Certains disent que les chats font cela parce qu’ils sont curieux de nature. Peut-être qu’ils sont assez intelligents pour savoir que votre attention sera sur eux s’ils sont également dans la salle de bain avec vous.

Tête contre le mur

Comment appuyez-vous la tête contre le mur lorsque vous vous sentez extrêmement frustré ? Il s’avère que les chats ont également une version du même comportement où ils se contentent d’appuyer au hasard leur tête contre les murs. Peut-être qu’ils t’ont vu le faire et qu’ils en ont tiré parti.

Crédit photo : guoku.com

Si cette habitude s’accompagne de sons inhabituels que le chat n’émet pas habituellement, emmenez-le chez le vétérinaire dès que possible car ce n’est pas normal. Cela pourrait être un symptôme de lésion nerveuse causée par un traumatisme, un empoisonnement, une croissance ou une autre raison.

C’est quoi les chats et nos pieds ?

Si vous êtes une personne de grande taille, rien de tel que d’avoir un bon espace pour les jambes lorsque vous vous reposez. Le bonus supplémentaire serait de garder les jambes en l’air. Là, vous vous occupez de vos propres affaires lorsque, de nulle part, votre chat commence à bondir sur vos pieds.

Crédit photo : yespets.com

Ils ne font que pratiquer leurs sauts et leurs attaques et ce n’est pas de l’agressivité. Les chats recherchent un jeu quand ils s’ennuient car la plupart d’entre eux sont très joueurs. Intéressez-les simplement à un jouet qui grince si vous voulez économiser vos pieds.

Se débarrasser de ses déchets en les enfouissant

Une autre raison pour laquelle les chats semblent être plus hygiéniques que leurs amis les chiens est que chaque fois qu’ils vont aux toilettes, ils s’assurent d’enterrer leurs déchets dans le bac à litière. Ou si c’est un chat sauvage, il s’assure de le cacher avec de la terre.

Crédit photo : almonature.com

Les chats sauvages font cela pour masquer leur odeur aux prédateurs et se fondre dans leur groupe. S’ils ne cachent pas leur merde, c’est un problème. S’ils ne le font pas, cela pourrait être parce qu’ils ont une maladie, de l’anxiété, qu’ils n’aiment pas le bac à litière qui leur est donné, etc.

Refroidissement

Les chats ont vraiment perfectionné cette pose relaxante royale. Ils se détendent comme s’ils possédaient littéralement l’endroit et que vous êtes l’animal de compagnie. Lorsqu’ils sont faits correctement, ils sont beaux avec toutes leurs peluches exposées et c’est parce qu’ils se sentent à l’aise avec vous.

Crédit photo : garrettspecialties.com

La confiance est dans l’air si votre chat se repose comme ça. Lorsque cette confiance est élevée, ils deviennent vulnérables et vous exposent leur ventre. Si votre chat le fait fréquemment, cela signifie qu’il s’amuse avec vous. Et c’est un des caractères des chats.

Chaton heureux, chat endormi, ronronne

Entendre votre chat ronronner comme une machine de qualité industrielle fonctionnant en parfait état est vraiment autre chose. C’est assez satisfaisant, pour être honnête. Cela double quand ils se contentent de cambrer leurs corps minuscules et de ronronner sans arrêt. Les petites miséricordes sont les meilleures.

Crédit photo : jennnnuli333 / Instagram

En plus d’être heureux et satisfait, le ronronnement a beaucoup de sens. Les chats ronronnent également pour communiquer et se calmer lorsqu’ils sont stressés ou anxieux. Ce ronronnement constant et cette vibration peuvent vraiment les calmer, eux et leurs propriétaires.

Se faire bourdonner d’herbe à chat

L’herbe à chat est une plante feuillue apparentée à la menthe qui ne semble pas avoir quelque chose de spécial. Certains chats deviennent complètement dingues lorsqu’ils sont près de la plante. L’herbe à chat n’affecte pas seulement les petits chats ; il est également démontré qu’il bourdonne des lions et des tigres.

Crédit photo : giveitlove.com

La népétalactone, le produit chimique de l’herbe à chat, stimule les capteurs du nez du chat. Cette sensation procure à près de 70% des chats un trip et une joie extrême. Pendant les dix minutes que dure le high, ils seront très actifs, baveront et feront des sons funky.

Quatre pieds touchent toujours le sol

Les chats sont bien connus pour atterrir à quatre pattes lorsqu’ils sautent ou tombent. Ils possèdent des vertèbres supplémentaires dans leur colonne vertébrale, ce qui leur donne une souplesse qui leur permet de se contorsionner lors de l’atterrissage. C’est pourquoi ils atterrissent toujours sur leurs pieds.

Crédit photo : megacurioso.com.br

Les chats naissent avec cette capacité et la perfectionnent vers l’âge de six à sept semaines. Ils ont des corps et des os légers, une fourrure emmêlée et un sens de l’équilibre qui peut aller de pair avec n’importe quel gymnaste.

Chats au pâturage

Nos mères avaient l’habitude de dire que les chats savaient quels médicaments ils avaient besoin lorsqu’ils étaient malades. Mais quelle est la propriété médicinale de l’herbe ? Ils mangent de l’herbe avec une telle expression d’aigreur sur le visage qu’on a pitié d’eux.

Crédit photo : poppsych.org

Les chats utilisent l’herbe pour s’auto-purger s’ils ont des problèmes digestifs. De plus, la plupart des espèces de graminées contiennent de l’acide folique dont les chats ont besoin dans leur alimentation. Donc, si votre chat mâche de l’herbe, assurez-vous simplement qu’elle est fraîche.

Battement d’oreille

Les chats utilisent leurs oreilles pour communiquer. Parfois, leurs oreilles ont des marques pour faciliter cela. Lorsque les chats commencent à bouger leurs oreilles d’avant en arrière, cela indique généralement qu’ils sont nerveux ou dérangés, et vous devez être prudent autour d’eux.

Crédit photo : timbit386 / Instagram

Si leurs oreilles pointent vers l’avant, ce chat est un chat heureux et satisfait. Un signe qu’il est irrité ou effrayé, c’est quand les oreilles sont en arrière ou à plat contre la tête. Cela signifie qu’il est temps d’agir. Ils pourraient vous avertir du danger en cours, et pas seulement ennuyés par vous.

Si la queue siffle, éloignez-vous

Les chiens remuent la queue pour montrer qu’ils sont heureux. Cela nous rend heureux aussi quand nous le voyons. Les chats ne remuent pas la queue pour exprimer leur joie. Donc, si vous voyez leurs queues aller et venir, soyez vigilant – le chat n’est pas de bonne humeur.

Crédit photo : new.bluerating.com

Donc, la meilleure chose à faire ici est de laisser faire. Il se calmera en son temps. Mais, s’il vous arrive de voir la queue se contracter et sauter, cela signifie qu’il est très excité par quelque chose et qu’il est très attentif.

Pousser des choses sur le sol

Vous voilà, calme comme un concombre, assis sur la table. Vous êtes à mi-chemin de votre travail lorsque vous entendez un fort claquement. Le coupable est votre chat tigré, qui a juste pensé à pousser votre bouteille d’eau sur la table. Mission accomplie !

Crédit photo : Catyak / Reddit

Les scientifiques disent en fait qu’ils font cela à cause de leur instinct de chasse. Il est dans leur nature de jouer avec leurs proies pour travailler leurs talents de chasseur. De plus, ils s’ennuient très facilement. Quoi de mieux pour attirer l’attention de quelqu’un que de faire du bruit.

Se cramponnant à toi

Les chats sont des prédateurs nés. La nature les a dotés d’un ensemble pointu de griffes rétractables et de dents acérées qui ressemblent à des aiguilles. Pas étonnant que ça fasse mal quand ils te mordent. En fait, il y a plusieurs raisons à ce comportement.

Crédit photo : furry_rage / Instagram

Les chats mordent parce qu’ils essaient peut-être de vous dire qu’ils sont en colère ou stressés, qu’ils ont peur et qu’ils sont donc sur la défensive, ou qu’ils se sentent enjoués. Les chats sauvages utilisent la morsure comme méthode d’expression donc, d’une certaine manière, c’est assez naturel.

Ronger les ongles

Les gens se rongent les ongles par habitude. Pour ceux d’entre nous qui ont cette habitude, nous le faisons parce que nous sommes stressés ou anxieux à propos de quelque chose. Attendre les résultats d’un test est toujours un vrai rongeur d’ongles. Mais pourquoi les chats le feraient-ils ?

Crédit photo : baixarvideosgratis.com.br

Même chez les chats, se ronger les ongles est un signe qu’ils sont nerveux ou tout simplement ennuyés. Cela pourrait aussi être une tactique de toilettage. Si votre chat mordille excessivement ses griffes, montrez-le peut-être à un vétérinaire car cela pourrait provenir d’une infection ou d’un parasite.

Gratter, gratter

Nous avons tous lu des exemples effrayants de personnes rentrant chez elles pour découvrir leurs meubles en peluche déchiquetés par un chat griffant. Cependant, si votre chat saccage vos affaires, achetez plutôt un jouet à gratter ou un griffoir pour votre bébé félin.

Crédit photo : layla_fiver_boo / Instagram

Alors pourquoi vos animaux de compagnie bien-aimés ont-ils ces habitudes destructrices ? Il y a trois raisons à cela. Tout d’abord, pour retirer les cellules mortes de leurs griffes. Deuxièmement, pour marquer leur zone avec leur parfum. Troisièmement, pour étirer leur corps car, comme nous en avons discuté, cela fait du bien.

Est-ce que j’entends une crevaison de pneu ou un serpent ?

Comme d’habitude, les gens semblent comprendre que si un chat leur siffle dessus ; si le cas, ils doivent reculer. Oui, les chats sifflent lorsqu’ils sont en colère, mais ils siffleront également lorsqu’ils auront peur ou seront anxieux. Approfondissons un peu ce comportement.

Crédit photo : Tomi Tapio / flickr

Si un chat vous perçoit ou perçoit un autre humain ou animal comme une menace, il sifflera forcément. Si votre chat commence à siffler, que devez-vous faire ? Gardez vos distances et laissez refroidir. Tout ira bien dans un moment.

Quand ils passent du bac à litière au salon

Comme ce comportement où nous avons discuté des chats laissant des animaux morts comme cadeaux, rien ne déprime l’humeur d’un propriétaire de chat que de voir des chats faire leurs besoins en dehors de la litière. Vous ne voulez pas commencer votre journée en marchant sur des excréments de chat.

Crédit photo : iboomer.com

Ce comportement malsain peut être le signe d’un problème. Le chat pourrait ne pas aimer son bac à litière ou la litière que vous y avez utilisée. Peut-être qu’il veut la boîte à un autre endroit. S’ils continuent cela même après avoir changé le bac à litière, consultez un vétérinaire.

Sommeil sur ta poitrine

Quand quelqu’un que vous aimez place sa tête sur votre poitrine, cela peut être l’un des meilleurs sentiments au monde. Il doit y avoir beaucoup de confiance entre les deux personnes pour que cela se produise. La même chose se produit avec les chats.

Crédit photo : b_marcar / Instagram

Les poitrines humaines dégagent une belle chaleur que les chats adorent. Ils adorent votre odeur et le rythme de votre respiration qui les entraîne dans un sommeil paisible. Les chats se sentent en sécurité dans cette chaleur, c’est pourquoi ils l’aiment.

Mode ninja

Les chats sont passés maîtres dans l’art de se faufiler. C’est ce qui a donné naissance au terme “pieds de chat” car ils bougent comme s’ils étaient faits d’air. Ils adorent se faufiler dans la maison, glissant d’ombre en ombre et gardant les meubles à l’abri.

Crédit photo : tepopo_cat / Instagram

Votre chat domestique de tous les jours est aussi sauvage que vous. Donc, la raison pour laquelle ils se faufilent est que c’est dans leurs gènes. Étant des animaux naturellement furtifs et sournois, ils utiliseront cela à leur avantage en attirant l’attention qu’ils aiment comme l’herbe à chat.

Coups de tête et frottements

Comme nous en avons discuté précédemment, les chats ont l’habitude de coller leur visage sur le vôtre. S’il décide de s’incliner très doucement, ce n’est pas un signe d’agressivité. Comme le disent les scientifiques, cela pourrait être la façon dont le chat vous salue.

Crédit photo : mamba.ru

Ils adoptent ce comportement pour montrer qu’ils sont très à l’aise avec la personne/l’animal/la chose en question. Lorsqu’ils se frottent, ils transfèrent leurs phéromones sur l’autre objet ou la personne, le marquant comme sûr. Le nom de cet adorable comportement s’appelle « bruant ».

Faire cette jolie arche quand tu leur grattes le dos

Même avec nous, les humains, le grattage peut être une activité très agréable. Cela semble particulièrement vrai lorsque vous demandez à quelqu’un d’autre de vous gratter le dos et que cela frappe juste ce point idéal, c’est si bon. Les chats se sentent tout aussi aimés et choyés lorsque nous leur grattons le dos.

Crédit photo : likemag.com

Lorsqu’un chat lève son dos, cela implique généralement que vous avez trouvé le point idéal sur son dos et qu’il aime votre frottement. Chaque fois qu’un chat fait cela, c’est un grand éloge, et cela signifie que vous avez gagné une place dans les bonnes grâces du chat.

Chats prudents

La croyance populaire selon laquelle les chats détestent l’eau n’a aucun fondement. Certains chats adorent l’eau et passent la majeure partie de leur vie près de l’eau. Les chats sauvages pêcheurs trouvés en Asie sont un très bon exemple pour démystifier cette croyance.

Crédit photo : flickrhivemind.net

La plupart du temps, lorsque les chats tapent dans l’eau, ils cherchent simplement à s’amuser et à jouer. Mais certains chats préfèrent boire de l’eau fraîche. Ainsi, le piétinement pourrait être un moyen d’aérer l’eau pour simuler sa fraîcheur. Des félins fantaisistes.

Écoute-moi miaou !

Les chats sont la plupart du temps maîtres quand il s’agit de faire les choses comme ils le souhaitent. Que ce soit en frottant, en ronronnant, en faisant tout le chat botté schtick, ou si tout le reste échoue, en miaulant comme si la maison était en feu.

Crédit photo :  zweiff / petful.com

Il peut miauler comme ça quand il a faim, qu’il est coincé quelque part ou qu’il veut sortir. Parfois, lorsqu’ils se sentent seuls ou lorsqu’ils ne se sentent pas en bonne santé, ils ont recours à cela, il est donc préférable de vérifier auprès d’un vétérinaire si cela persiste.

Se mettre en boule en dormant

S’il fait froid dehors, un chat peut rester au chaud en se blottissant dans une petite boule pour faire la sieste. C’est également la meilleure posture de sommeil pour un chat car elle protège l’estomac et les entrailles de l’animal, afin qu’il reste en sécurité lorsqu’il est vulnérable.

Crédit photo : Izemah / CC BY-SA 4.0 / Wikimedia Commons

Parce que c’est devenu le seul moyen pour un chat de rester au chaud et à l’aise dans la nature, de nombreux chats ont déjà l’instinct de se recroqueviller toute la nuit, même lorsque vous leur fournissez un coussin moelleux. Les vieilles habitudes ont la vie dure.

Yoga félin

Les étirements sont en fait une très bonne habitude à développer et à maintenir. Non seulement à faire avant et après les exercices, lorsqu’ils sont pratiqués en général, mais cela favorise également une bonne mobilité et la santé des articulations. Pas étonnant que les chats s’étirent si souvent.

Crédit photo : dogcoach / Pixabay

Ils le font pour relancer leur circulation après des périodes de repos, augmenter leur tension artérielle, chasser les impuretés et autres éléments nocifs dans les muscles, et tout simplement parce que c’est fantastique. Les chats ont tendance à dormir beaucoup, il est donc naturel qu’ils aient aussi besoin de s’étirer souvent.

Chat Botté

Ce n’est pas la chose la plus courante à voir, mais voir un chat debout sur ses pattes arrière semble un peu énervant. Nous sommes habitués à voir des chiens sur leurs pattes arrière. Même si cela semble assez déplacé, cela a une explication.

Crédit photo : imgrum.net

Dans la nature, si un chat devait faire face à une menace et que les chances de s’échapper sont minimes, il pourrait essayer de se tenir debout sur ses pattes arrière pour paraître plus grand. Maintenant, vous savez ce que cela signifie, gardez une distance de sécurité.

Boire directement du robinet

Les félins ont un réflexe de soif assez faible, donc s’il n’y a pas d’eau fraîche disponible, ils peuvent se déshydrater sans le savoir. Certains chats, en revanche, sont tellement pointilleux qu’ils ignorent leur bol d’eau en échange de quelques gouttes de votre robinet.

Crédit photo : jaroslavzelenka0 / Pixabay

C’est encore un autre trait qu’ils ont hérité de leurs ancêtres, car il est largement admis que l’eau courante est préférable à l’eau stagnante dans l’environnement. Après tout, qui ne voudrait pas boire de l’eau propre ? Rien de tel que le goût de l’eau fraîche quand on a soif.

Sotto voce « miaou »

Les chats ne font pas seulement du bruit pour le plaisir de faire du bruit ; ils essaient de vous transmettre un message ! Alors écoutez réellement ; ils essaient peut-être de vous communiquer quelque chose d’important. Qui peut se détourner de ces doux petits « miaous » ?

Crédit photo : queencat_lovers / Instagram

Un petit miaulement doux transmet généralement “bonjour” ou une demande d’affection. Si un chat s’approche de vous en miaulant, vous devez le toucher et lui frotter le dos et la tête, et vous serez récompensé par l’amour d’un chaton très heureux.

Liberté!

Avez-vous déjà vu un chat aller dans le bac à litière puis courir dans votre maison comme un chat fou aux yeux sauvages ? Si cela vous semble étrangement familier, alors acceptez nos félicitations : vous avez été témoin de ce que la plupart des chercheurs appellent « les zoomies ».

Crédit photo : midorisyu / flickr

Bien qu’il y ait un certain côté caricatural à voir des chats zoomer dans la maison comme s’ils fuyaient des chiens, il y a une autre raison à cela. Les chercheurs affirment que les chats font cela pour mettre le plus de distance possible avec les excréments afin qu’ils puissent être à l’écart des prédateurs.

Queue en berne

La queue tombante est un signe révélateur indiquant que vous devez être prudent avec votre chat. La queue basse d’un chat indique qu’il n’est pas sûr de ce qui se passe autour de lui et qu’il se sent sur la défensive. Ils se préparent à tout ce qui peut arriver.

Crédit photo : dimitrisvetsikas1969 / Pixabay

Mais ce n’est pas un fait universel qu’une queue basse signale toujours une agression ou une incertitude chez les chats. Les races comme les persans baissent la queue lorsqu’elles jouent. Donc, comme pour tout le reste, votre chat peut différer de la « norme ».

Enveloppant leur queue touffue autour de vous

Lorsqu’un chat tente de communiquer avec un être humain, il s’appuie souvent sur une variété de méthodes, y compris une variété de miaulements et de langage corporel. De plus, l’ajout d’un contact physique soigneusement planifié leur permet de transmettre le message plus clairement.

Crédit photo : SkyLoverPeep / Reddit

Il n’y a pas de moyen infaillible pour un chat de dire à quel point vous êtes important pour lui plutôt que de s’enrouler autour de vous. En enroulant leur queue autour de vous, et en se frottant, il nous est plus facile de nous enduire de leur parfum.

Est-ce moi que vous cherchez ?

Si vous avez eu la chance de voir un segment de la faune sur les lémuriens, vous avez peut-être vu comment ils marchent à quatre pattes avec la queue dressée, comme des hampes de drapeau. Eh bien, il se trouve que les chats ont le même comportement. Qu’est-ce qui se passe avec ça ?

Crédit photo : farmina.com

Si un chat a la queue dressée, cela signifie qu’il a hâte de vous revoir et qu’il apprécie sincèrement votre présence à ses côtés. Alors la chose la plus logique à faire dans cette situation est de le câliner un tout petit peu.